Activités “principales”
• Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux.
• Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants.
• Garantir la sécurité des enfants, assurer les soins quotidiens et répondre aux besoins de l’enfant.
• Mise en œuvre d'activités d’éveil, individuelles et collectives adaptées à l’âge des enfants.
• Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
• Transmettre les informations et participer aux réunions d’équipe et de parents.
• Participer au rangement et à l’entretien du matériel et des locaux de la structure.
• Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail.
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
• Mobilité sur les différentes structures en fonction des besoins du service petite enfance.
• Amplitude horaire de 8h00 à 18h00.
• Prise de congés suivant les fermetures annuelles de la structure (3 semaines au mois d’août, 1 semaine entre Noël et Jour de l’an) et en concertation avec l’équipe sur le reste de l’année.
• Poste à pourvoir au 1er septembre 2024.
• Contractuel uniquement.
COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE
• Titulaire du CAP Accompagnement éducatif petite enfance (ex CAP Petite enfance).
• Connaissance du développement cérébral et psychomoteur de l’enfant.
• Connaissance des maladies infantiles et signaux d'alerte (fièvre, poussées dentaires, érythème, etc.).
• Connaissance des outils de communication écrite et orale.
• Adaptabilité aux besoins et à la polyvalence.
• Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité.
• Sens du travail en équipe.
• Discrétion, patience, disponibilité et empathie.
• Respect du secret professionnel.
• Connaissance des principes de l'organisation territoriale.
Sous la hiérarchie de la Directrice de la crèche Olympe-de-Gouges vous avez en charge l’accueil et l’organisation des activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.