Postée il y a 6 jours
Notre client, un acteur reconnu dans le domaine du commerce et de la grande distribution multi-enseignes, est en pleine croissance et souhaite renforcer son organisation financière.
Dans le cadre de cette dynamique, il recherche un(e) DIRECTEUR ADJOINT COMPTABLE ET FINANCIER (H/F), capable de prendre à terme un périmètre élargi. Ce poste est clé pour structurer et moderniser les processus comptables et financiers de l'entreprise. Poste en CDI basé à Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Priorité est donnée à l'étude des candidatures répondant aux dispositions de la Loi sur l'emploi local applicable en Nouvelle Calédonie (citoyens et résidents calédoniens).
Envoyez votre candidature (CV + lettre de présentation + prétentions salariales) à ladresse suivante : @.**.
En tant que Directeur(trice) adjoint Comptable et Financier, vos principales responsabilités seront :
- Garantir la conformité des états financiers aux règles comptables du Groupe, et élaborer les procédures correspondantes.
- Manager et faire grandir votre équipe comptable en développant leurs compétences.
- Superviser les obligations fiscales et sociales ainsi que le respect des procédures de contrôle interne.
- Assurer le suivi de la trésorerie et procéder aux recalages nécessaires pour une gestion optimale.
- Gérer les arrêtés des comptes et reportings intermédiaires, avec rigueur et précision.
- Moderniser les outils de pilotage financier ainsi que les processus comptables pour accompagner la transformation de l'entreprise.
- Diplôme supérieur en comptabilité (Bac +5 type DSCG ou ESC majeure finance) avec une expérience de 10 ans minimum dans une fonction similaire.
- Compétences managériales et relationnelles avérées, alliées à une grande rigueur et une capacité d'adaptation en environnement multisites.
- Maîtrise avancée des outils tels qu'Excel et d'un ERP (type AS400), ainsi qu'une expérience confirmée dans l'optimisation et la mise en place de systèmes d'information.
Ref : dghphc4ugs
- Diplôme supérieur en comptabilité (Bac +5 type DSCG ou ESC majeure finance) avec une expérience de 10 ans minimum dans une fonction similaire.
- Compétences managériales et relationnelles avérées, alliées à une grande rigueur et une capacité d'adaptation en environnement multisites.
- Maîtrise avancée des outils tels qu'Excel et d'un ERP (type AS400), ainsi qu'une expérience confirmée dans l'optimisation et la mise en place de systèmes d'information.
Ref : dghphc4ugs