COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'OISE PICARDE
Postée il y a 9 heures
* ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES DU POSTE :
Accueillir, orienter, conseiller et renseigner les visiteurs du musée :
- Assurer l’accueil physique des visiteurs et le standard téléphonique.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, mails ou courriers.
- Réguler l'entrée des visiteurs et groupes
- Surveiller les accès et contribuer à la surveillance des salles (écrans de vidéosurveillance et surveillance physique si nécessaire).
- Relayer auprès des différents services les retours qualitatifs et les besoins des différents publics sur les activités, l’accueil et la programmation.
Assurer le bon fonctionnement de la billetterie et de la boutique :
- Effectuer les réservations, encaissements, éditions et délivrances des billets.
- Conseiller la clientèle et proposer des offres adaptées.
- Assurer la vente de produits dérivés.
- Actualiser et entretenir ses connaissances sur le contenu de la programmation et de la tarification.
- S’assurer de l’état de propreté de l’espace boutique.
Assurer des tâches administratives :
- Gérer un système de mesure de la fréquentation.
- Gérer le planning de réservation des activités et des ateliers proposés.
* ACTIVITÉS ET TÂCHES SECONDAIRES DU POSTE :
- Aider à la préparation des ateliers de médiation et veiller sur les stocks du matériel pédagogique avec l’aide des médiateurs.
- Remettre en état la salle de médiation après les ateliers.
- Préparer le matériel pour les animations hors les murs pour les médiateurs.
- Animation ou activité de médiation ponctuelle.
EXIGENCES REQUISES :
- Travailler en concertation et en équipe
- Aimer le contact avec le public
- Sens des responsabilités lié à la gestion de la caisse et de la billetterie
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations (maîtrise de soi)
- Savoir s'adapter aux publics et adapter son intervention
- S’exprimer clairement et savoir reformuler les demandes
- Être à l’écoute des autres
- Être autonome et faire preuve d’initiatives
- Accueil physique du public et standard téléphonique
- Renseignement et orientation du public
- Gestion et affichage d'informations
- Gestion de la boutique et de la billetterie
- Suppléant régie de recette du musée
- Aide à la préparation des ateliers de médiation