Accueil du public
Gestion du courrier
Gestion des réclamations
Etat civil
Elections
Social
Affaires scolaires
Assistanat auprès des élus et différents services
- Assistanat de direction
- Maitrise des techniques d’accueil du public
- Bonnes connaissances dans les domaines de l’état civil
- Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue
- Calme et maîtrise de soi
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie
- Polyvalence
Sous la responsabilité du Chef de Pôle, l’agent d’accueil et d’état civil a pour rôle principal d’accueillir, de renseigner et d’orienter le public. Il a également pour rôle de garantir la mise à disposition des services à la population, notamment dans le cadre des actes liés aux domaines de l’état civil dont il a la charge.
Parmi ses autres fonctions, l’agent d’accueil et d’état civil prend en charge la gestion du courrier postal et réceptionné par la commune et assure aussi d’assistanat auprès des élus, du service comptabilité, ressources humaines et technique.
Il assure également la gestion des affaires scolaires et sociales de la commune