HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Chef de Projet IAM (F/H).
Poste à pourvoir en CDI à Marseille.
Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Chef de Projet (F/H) aura pour objectif d'assurer au sein de l'établissement et ses d'annexes : la mise en place, le déploiement et le maintien en condition opérationnelle de l'IAM) et du SSO.
Missions :
- Piloter la migration du nouvel outil d'IAM (Identity and Access Management) de l'établissement et ses annexes
- Piloter l'implémentation de la fonctionnalité SSO (Single Sign-On)
- Piloter la convergence des annuaires utilisateurs (Active Directory)
- Définir la stratégie, organiser et conduire les déploiements : planning , coordination avec les équipes informatiques des entités...
- Assurer le suivi de projet et le reporting auprès de la DSI et de la maitrise d'ouvrage
- Gérer le projet sur le plan administratif : suivi des commandes, des factures et du budget
- Réaliser l'analyse et le paramétrage nécessaires pour l'intégration de nouvelles applications
- Gérer le cycle de vie de l'application et la relation avec le fournisseur et les établissements
- Qualifier le logiciel ou les modules : scénarios de tests, qualification, recettes, etc.
- Capacité à concevoir des architectures globales et à déployer les composants logiciels et matériels correspondants
- Mettre en œuvre les phases de paramétrage, recette et mise en production en respect des processus DSN
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et les pannes des équipements, des applications et des architectures
- Mettre en œuvre les règles liées à la protection des données
-Rédiger et enrichir la documentation technique et fonctionnelle, y compris les manuels utilisateurs
- Recueillir, analyser, formaliser et valider les besoins fonctionnels utilisateurs
- Assurer l'assistance de niveau 2 des utilisateurs : questions fonctionnelles, formation.Suivre et résoudre les incidents
- Assurer la veille technologique : performances, volumétrie, cohérence du système ...
- Des déplacements au sein des différentes entités pourront être nécessaire afin d'assurer le bon développement du projet.
Compétences requises :
- De formation supérieure en informatique Bac+ 5, vous justifiez d'une expérience similaire significative d'1 à 5 ans dans la mise en place et administration d'IAM et SSO (idéalement MEIBO et Sigle Sign-On d'ILEX)
- Bonnes compétences en gestion de projet
- Bonne culture sur les architectures techniques et fonctionnelles informatiques
- Connaissance et administration d'Active Directory (Conception d'Annuaire, Fusion, Migration d'AD) et de la gestion des identités
- Expérience d'interopérabilité technique et fonctionnelle entre applications
- Maîtrise d'outils informatiques tels que Word, Excel, PowerPoint, MS Project, etc.
- Maîtrise de langages tels que SQL (Oracle, SQL Server)
- Maîtrise des processus de gestion basés sur ITIL, PMBOK...
- Capacité à analyser les risques et à développer des plans d'action stratégiques
- Une expérience dans l'administration d'outils de sécurité serait appréciée (SSO, authentification forte, audit de vulnérabilité, audit de compte, audit d'habilitation.)
- Vous êtes intéressé(e) par le secteur santé
Conditions d'intégration :
- Rémunération annuelle : à partir de 19 000 € net, négociable selon l'expérience du candidat(e) et la grille indiciaire en vigueur, avec une partie variable de 9 % à 40 % qui se rajoute au fixe
- Statut -cadre, 39 h par semaine et 19 jours de RTT, Télétravail, horaires aménagés
- CE, restauration collective, parking
- Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun
- Possibles déplacements départementaux (13), véhicule de service à disposition.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Application web,Concevoir une application web,Recueillir et analyser les besoins client,Single Sign-On,Assurer le pilotage complet des projets,règles de protection des données personnelles ,Coordonner les tests fonctionnels ,Assurer la réalisation des tests techniques ,PMBOK,Windows ,Unix,ITIL ,SQL
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Application web,Concevoir une application web,Recueillir et analyser les besoins client,Single Sign-On,Assurer le pilotage complet des projets,règles de protection des données personnelles ,Coordonner les tests fonctionnels ,Assurer la réalisation des tests techniques ,PMBOK,Windows ,Unix,ITIL ,SQL
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.