Intégré(e) à l'équipe, ton rôle s'articulera autour des missions suivantes :
Prendre en charge les commandes clients de A à Z
o Tu réceptionnes et confirmes chaque commande, renseignes les clients sur les disponibilités des produits et les délais de livraison grâce à un suivi quotidien de l'avancement de la fabrication des produits
o Tu suis le paiement des commandes en fonction des conditions de paiement accordées à chaque client
o Tu effectues les demandes de cotations transport, organises les expéditions et enlèvements en relation avec le service logistique
o Tu établis selon les demandes des clients les documentations à l'export (certificats d'origine, de conformité.)
o Tu effectues un suivi régulier des reliquats de clients et de ce fait effectues les relances nécessaires
Effectuer des envois d'échantillons, de visuels, de fiches produits et de renseignements sur les produits de manière générale
Réaliser des demandes d'assurance-crédit
Mettre à jour les tarifs et autres documents commerciaux
Se charger du suivi des règlements et des relances clients en relation avec le service comptabilité
Intervenir sur des missions diverses : vérification de traductions, préparation d'outils marketing pour les clients en relation avec le service PAO
Participer à l'organisation de meetings clients : réservation de show-rooms, hôtels, repas.
Gérer les demandes de retour et de destruction des clients ainsi que l'envoi des avoirs
Tu es issu(e) d'une formation supérieure en commerce international
Tu justifies d'une première expérience (si tu as fait des stages, cela compte pour nous) dans le secteur commercial
La maitrise de l'Anglais est indispensable dans la tenue du poste car tu seras amené.e à échanger avec des interlocuteurs anglophones
Tu as idéalement occupé un poste d'assistant(e) commercial(e) export dans une vie passée
Force de proposition : tu n'hésites pas à partager tes idées de manière à contribuer au développement de l'entreprise
Tu adores avoir une diversité de missions et bénéficier d'une très grande autonomie
Tu disposes d'une aisance relationnelle à toute épreuve et la satisfaction du client est une valeur qui t'anime au quotidien
Dynamique, particulièrement réactif(ve) et cerise sur le gâteau, tu respires la joie de vivre
Tu es capable de travailler dans l'urgence, de prioriser les missions sachant que c'est toujours pour hier évidemment
Le travail d'équipe est une source de motivation et tu aimes collaborer, partager avec les autres
Et en plus tu as le sens de l'humour
Une ambiance conviviale
Tu seras entouré(e) de professionnels et de passionné(e)s qui te feront grandir dans l'exercice de tes fonctions
Tu appartiendras à une entreprise ambitieuse qui se donne les moyens d'atteindre ses objectifs
Chez nous, les possibilités d'évolution sont nombreuses
Chacun contribue à la réussite de l'entreprise, tu fais partie de l'équipe et apportes tes idées
Un environnement de travail accueillant
En plus, tu pourras profiter sur place de nombreuses installations pour te détendre : salles de sport, terrains de basket e... Parce que chez Nacon, le travail c'est important, mais la détente l'est tout autant !
Un management de proximité et bienveillant
Les membres de la direction sont accessibles et à l'écoute, tu n'as pas besoin de passer par 4 chemins pour les rencontrer
Un parcours d'intégration personnalisé
Nous ne nous limitons pas qu'au travail : afterworks, séminaires, sorties. nous entretenons l'esprit de groupe et d'entreprise, en dehors des bureaux, aussi souvent que possible.
CDI
L'offre peut également s'inscrire dans le cadre d'un stage conventionné de fin d'étude avec une possibilité d'embauche à la suite
Début de contrat : mi-Octobre
Localisation :
Siège social à Lesquin : accessible en transports en commun (en bus et en train.)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Programmation informatique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Programmation informatique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.