Les missions du poste

 Relationnel et Transmission

• Participer à l’intégration des nouveaux résidents avec les autres intervenants dans le respect de leur fonction

• Participer aux transmissions écrites et orales : transmettre tout changement de comportement du résident, participer aux réunions d’équipe et participer à l’intégration du nouveau personnel, stagiaires …

 Hygiène

• Sous la responsabilité de l’IDE, mettre en œuvre les soins d'hygiène, de confort et de propreté afin d'assurer le bon déroulement des actes de la vie quotidienne de la personne : toilette, habillage en s’adaptant à la dépendance évolutive des résidents, déplacement, repas, lever, coucher, continence, réfection des lits…

• Gérer le linge du résident : trier, ranger, habiller, maintenir en état de propreté

• Gérer le tri du linge plat

• Gérer les stocks d’étage des produits d’incontinence

 Restauration (dans le respect de la réglementation)

• Respecter le rythme des prises alimentaires, le choix alimentaire de la personne

• Organiser le bon déroulement des repas en salle et en chambre : réceptionner les repas, installer les résidents, proposer des aides adaptées à la dépendance

• Gérer les stocks des offices (eau, sucre, vaisselle…) et remettre en état de propreté les offices et logements (y compris poubelles et sanitaires).

 Animation/Accompagnement

• Favoriser l’accomplissement des actes de la vie courante dans le respect des rituels des résidents

• Participer au projet d’animation : susciter l’intérêt des résidents pour les animations programmées, y participer

 Sécurité et prévention

• Veiller à la sécurité de la personne et faire face aux situations d’urgence.

• Participer à la chaîne d’intervention de la lutte contre l’incendie (équipier d’intervention)

• Participer au plan de continuité des activités, plan canicule

 Nettoyage

• Nettoyer les espaces collectifs et privatifs (chambre, salle de bain, WC …)

Le profil recherché

Compétences professionnelles Savoir rendre compte

Capacité d’animation

Qualités individuelles et Aptitudes

Pédagogue

Sens de l’organisation

Ecoute et observation

Qualités relationnelles

Force de proposition

Sens du travail en équipe

Capacités rédactionnelles/Maîtrise bureautique

Modalité de temps de travail : 37 h

Conditions particulières d’exercice :

Travaille 1 week-end sur 2 et jours fériés

Habilitations, formations et qualifications requises :
-BEPA services aux personnes
-BEP sanitaire et social
-Diplôme d’AES

Connaissances attendues pour la délivrance des diplômes précités

Bienvenue chez CCAS DE TOURS

Les missions générales s’inscrivent dans les valeurs du service public, les valeurs humanistes du CCAS, dans les politiques médico-sociales et dans une démarche de santé publique.

Sous la responsabilité hiérarchique de l’IDE et de la cadre de santé, il/elle concourt à l’accompagnement des résidents en situation de besoin, d’aide dans les actes de la vie quotidienne, dans le respect de leur choix de vie, de leur rythme et de leur dignité en vue de maintenir, restaurer et/ou stimuler leur autonomie, au confort, à la sécurité et au bien-être de la personne.

Il/elle participe à l’élaboration, à la mise en place et au suivi du projet individualisé de chaque résident.

Lieu : Tours
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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