> Missions principales
• Conception, animation et mise en œuvre du projet d'établissement (110 places).
• Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles et assistantes maternelles.
• Visites au domicile des assistantes maternelles : superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques.
• Suivi médical des enfants, application des protocoles médicaux, de sécurité et d’hygiène.
• Elaboration et suivi des contrats d’accueil en collaboration avec la direction.
• Participation aux réunions hebdomadaires de service.
• Astreinte téléphonique.
> Missions secondaires
• Organisation et participation d’animations spécifiques (fêtes, sorties, adaptation à l’école, etc.).
• Participation à des activités ponctuelles communes à l’équipe encadrante (recrutements, agréments, dossiers d’entrée et présentation de nouveaux enfants, accueil des stagiaires).
• Suivi des formations des assistantes maternelles.
• Gestion administrative.
COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE
• Compétences validées par le diplôme d’infirmière.
• Connaissance du développement et des besoins de l’enfant.
• Connaissance des outils de gestion et d’organisation de l’activité.
• Capacités relationnelles, d’analyse et d’écoute.
• Connaissance des techniques d’animation de groupe et d’entretien.
• Être en capacité d’établir un bilan, une évaluation, savoir monter et défendre un projet.
• Capacités de gestion, d’adaptabilité et d’autonomie.
• Disponibilité.
PROFIL REQUIS
• Diplôme d’État d’infirmier.
Placé sous la responsabilité de la Directrice de la structure, vous assurez une qualité d'accueil continue, prenez le relais de votre binôme de direction et intervenez en soutien à l'équipe terrain. Vous accueillez chaque professionnel avec bienveillance et veillez à son intégration.