TRENOIS DECAMPS
Postée il y a 16 heures
Un métier passion !
Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ?
Qui sommes-nous ?
TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les professionnels du bâtiment et de l'industrie.
En pleine expansion, nous sommes reconnus pour notre expertise et la convivialité de nos 850 collaborateurs dans 70 points de vente en France.
Proches de nos clients par notre présence commerciale sur le terrain, nous leur apportons la solution technique pour réaliser leurs projets.
50 000 références livrées en J+1, c'est notre challenge quotidien !
TRENOIS DECAMPS se développe fortement et renforce ses équipes commerciales !
N'hésitez plus et rejoignez-nous au poste de d'Attaché/e Commercial/e Sédentaire au bureau de notre agence !
Vos missions :
- Accueillir les clients avec convivialité pour instaurer une expérience positive dès le premier contact.
- Identifier précisément les besoins des clients afin de leur proposer la solution quincaillerie la plus adaptée.
- Animer le point de vente en mettant en avant la commercialisation de produits haut de gamme et en orchestrant des actions promotionnelles B to B.
- Réaliser des ventes tout en cultivant la fidélité des clients, en négociant habilement et en valorisant les marges de nos produits.
- Travailler en binôme quotidien avec un commercial itinérant, gérant ensemble le portefeuille client commun.
- Au bureau, devenir la référence technique en répondant aux demandes des clients par téléphone, en passant les commandes et en établissant des devis.
- Effectuer des recherches de références dans l'ensemble de nos catalogues fournisseurs selon les demandes spécifiques des clients.
Vos atouts pour ce poste :
- Excellentes compétences relationnelles avec une orientation client remarquable.
- Intérêt affirmé pour l'univers technique du bâtiment.
- Rigoureux/se, polyvalent/e et investi/e dans vos missions.
- Volontaire, avec un sens naturel du service client.
- Maîtrise de l'outil informatique pour une gestion efficace des tâches administratives et commerciales.
Si nos valeurs de confiance, d'engagement, de simplicité et d'esprit d'équipe vous correspondent, venez nous rejoindre et faire grandir vos compétences !
Vous êtes volontaire et prêt à relever ce challenge ? Alors n'hésitez plus !
Chez TRENOIS DECAMPS, on vous propose une formation à un métier passion, des missions riches, un environnement stimulant dans une ambiance conviviale, des horaires de journée du lundi au vendredi, une rémunération fixe + primes + intéressement + participation, bref tout ce qu'il faut pour performer.
La diversité constitue un axe important de notre politique RH, nous nous engageons alors à étudier chaque candidature à compétences égales. Aussi, nous encourageons la diversité, sous toutes ses formes. Naturellement, nos postes sont donc ouverts à toutes et à tous.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Gestion de la relation client (CRM),Goût de la prospection téléphonique,Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Techniques commerciales,Titre professionnel assistant commercial,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Élaborer et analyser des statistiques de vente,Faciliter la communication interne et externe,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Et si vous rejoigniez des équipes conviviales au service du client ? On commence par le début, qui sommes-nous ? Trenois Decamps, c'est l'histoire d'une quincaillerie familiale, en pleine expansion, reconnue pour son expertise. Ok, mais une expertise dans quoi ? dans le négoce de produits techniques, et, précisément, dans l'univers de la serrurerie, outillage, quincaillerie et contrôle d'accès. 45000 références livrées en J+1, la réactivité et l'expertise pour servir l'ensemble des pros.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Gestion de la relation client (CRM),Goût de la prospection téléphonique,Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Techniques commerciales,Titre professionnel assistant commercial,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Élaborer et analyser des statistiques de vente,Faciliter la communication interne et externe,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Et si vous rejoigniez des équipes conviviales au service du client ? On commence par le début, qui sommes-nous ? Trenois Decamps, c'est l'histoire d'une quincaillerie familiale, en pleine expansion, reconnue pour son expertise. Ok, mais une expertise dans quoi ? dans le négoce de produits techniques, et, précisément, dans l'univers de la serrurerie, outillage, quincaillerie et contrôle d'accès. 45000 références livrées en J+1, la réactivité et l'expertise pour servir l'ensemble des pros.