Postée il y a 4 jours
Missions de la direction/service :
Construire, rénover et maintenir les bâtiments du Département dont les collèges
Organisation du service :
Le service est composé de 24 agents : un chef de service, un responsable de pôle maintenance et aménagement et des techniciens d’opérations.
Missions essentielles du poste :
Assurer le suivi technique, financier et administratif des opérations dont il a la charge,
Contribuer au suivi de l’activité, élaborer des tableaux de bord et outils de pilotage financiers, techniques et administratifs,
Elaborer les pièces techniques des marchés publics, rédiger les rapports d’analyse des offres,
Prévoir les autorisations administratives liées aux opérations,
Organiser, coordonner les opérations et les chantiers,
Participer à la recherche de solution dans l’ensemble des domaines liés aux missions de l’emploi,
Suivre et contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre sur les opérations,
Animer l’intervention des différents acteurs internes et externes et mobiliser les ressources dans le cadre des opérations dont il a la charge,
Evaluer les besoins et assurer la programmation des travaux pour l’année N+1,
Connaître les règles hygiène et sécurité,
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Savoir rendre compte,
Connaitre de façon approfondie les marchés publics,
Connaître les techniques, normes et cadres réglementaires de son domaine d’activité,
Savoir coordonner et piloter les entreprises,
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Assurer le partage de l’information et la communication sur les projets dont il a la charge,
Travailler en transversalité, en concertation, en complémentarité et en équipe,
Identifier, analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations
Respecter les procédures et les délais,
Capacité d’analyse et de synthèse,
Hiérarchiser les priorités et savoir faire face à l’urgence,
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant