Alternant Communication / Marketing (H/F)

SensioLabs
Postée il y a 11 heures

Les missions du poste

🏢 Symfony SAS : qui sommes-nous ?

Symfony SAS en charge du projet Open-Source PHP Symfony. Elle crée des produits et solutions qui améliorent et amplifient l’expérience avec Symfony : SymfonyCloud, SymfonyInsight, SymfonyCasts, la certification et les conférences à destination de sa communauté mondiale. Nous recherchons aujourd'hui un Alternant Communication / Marketing pour rejoindre l’équipe.


🔥 Tes missions en tant qu’Alternant Communication / Marketing (H/F) :

  • Gestion des campagnes de communication : Participation à la mise en place et suivi du calendrier rédactionnel pour promouvoir Symfony, ses évènements et ses services.
  • Création de contenu rédactionnel et visuel : Rédaction de contenus pour notre blog, nos newsletters, les réseaux sociaux et les supports de communication.
  • Community management : Création de contenus et animation des réseaux sociaux (X, LinkedIn, Facebook, Mastodon…) pour le compte de Symfony et des conférences.
  • Support événementiel : Aide à l’organisation d’événements (conférences, meetups), application du rétroplanning, gestion des conférenciers et prestataires externes, participation aux évènements sur place en France et en Europe.
  • Gestion et réponses aux questions posées dans le support, suivi administratif.
  • Analyse des performances : suivi et analyse des performances des campagnes digitales via des outils d’analyse.
  • Collaboration avec l'équipe interne.


🤝 Pourquoi nous rejoindre ?

En plus des avantages “classiques” comme les tickets restaurants, le remboursement à 50% des abonnements de transport, la mutuelle et la prévoyance :

  • Une entreprise innovante et en pleine croissance où tu pourras contribuer à des projets passionnants.
  • Des missions variées et formatrices : Tu travailleras sur des missions marketing autour de Symfony, te permettant de développer une expertise technique tout en affinant tes compétences en communication, en gestion de projet et en stratégie digitale.
  • Un environnement agile et à taille humaine : tu intégreras une équipe dynamique et collaborative, où tu pourras vraiment faire la différence et apprendre.
  • Une équipe investie : Profite d'une ambiance de travail positive et d'une équipe prête à t’accompagner dans ta montée en compétences.




🏡 Le télétravail : Chez Symfony, offrir de la flexibilité à notre équipe est primordiale, c’est pourquoi tu pourras travailler :

  • En hybride : Nos locaux sont situés à Asnières-sur-Seine. 2 jours minimum sur site. Tu gèreras les 3 jours restants selon tes préférences.


👤 Ton profil :

Formation : Actuellement en cours de formation de niveau Bac +3 à Bac +5 en marketing, communication ou domaine similaire. Disponible immédiatement pour une alternance de 2 ans, avec un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en école.

Compétences :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Google Suite, Microsoft Office).
  • Maîtrise des outils de conception graphique comme Canva
  • Connaissance des réseaux sociaux.
  • Bonne capacité rédactionnelle et créative.
  • Autonomie, réactivité et capacité à travailler en équipe.
  • Excellent niveau d'anglais parlé et écrit.


Qualités :

  • Esprit d’initiative et proactivité.
  • Sensible aux nouvelles tendances de communication et d’événementiel
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
  • Rigueur, organisation et souci du détail.


Les 3 étapes de ton recrutement :

1. Une première prise de contact avec une chargée de recrutement.

2. Un second échange avec ta future responsable, Éloïse.

3. Une discussion avec Ludovic, notre directeur général.

Lieu : Asnières-sur-Seine
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Asnières-sur-Seine / Emploi