Les missions du poste

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.
Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l'innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d'entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.
La Direction des Achats Équipements Majeurs France est un département stratégique pour le groupe, qui a pour vocation l'achat des équipements majeurs et de prestations de soutien spécifiques, de haute technologie, pour des programmes de systèmes de missiles.
Au sein du service Support Achat, la personne assurera l'administration, la maintenance de certains outils achats et le support à la préparation et à l'exécution des commandes achats auprès des acheteurs et responsables achats de la Direction.
Vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes afin d'accompagner les équipes :
Réaffectation des portefeuilles achats (outil SAP R3)
- En contact avec les responsables achats, assurer les réaffectations dans SAP R3 des Demandes d'Achats, des Commandes, des Fiches Articles aux acheteurs qui ont quitté la Direction Achat.
- Rendre compte pour la réunion mensuelle de la Direction Achat et pour les réunions d'équipes achat projet, des indicateurs de demandes d'achats non traités, des commandes en attente d'accusé de réception, etc.
Export Control (outil DECIMAL, développé par MBDA France)
- Gérer l'administratif en lien avec les fournisseurs et les équipes internes dans le cadre des décalarations du fournisseur (Supplier Declaration Form - SDF) et suivez l'avancement des validations
Gain Achats (outil CRP, développé par MBDA France)
- Saisir les gains achats dans l'outil et présenter les indicateurs de gains validés et en cours d'approbation lors de la réunion de la Direction Achat.
Révisions de Prix (outil ICARE, portail DGA)
- Calculer les rendements des indices et des principales formules de révisions de prix utilisés dans les commandes et contrats d'achats.
- Contrôler, en soutien de la Comptabilité et des acheteurs, les factures et vérifier que le calcul du fournisseur soit correct.
- Aider au règlement des litiges et/ou aux négociations de formules de révisions de prix.
Base de données Fournisseurs (outil E PROC de IVALUA)
- Saisir les informations sur les nouveaux fournisseurs dans l'outil EPROC et mettre à jour les informations (contrats, adresses, etc.)

Une fois l'ensemble de vos missions maîtrisées, vous serez amené(e) à former les nouveaux arrivants dans l'équipe.
Par ailleurs, en tant que Chargé(e) de Support Achat, vous devrez traiter la boîte mail support Achat via Outlook et aurez le rôle de Correspondant Informatique de la Direction.
Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d'ancienneté ainsi qu'une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne
- Environnement technique riche & diversifié
- Travail d'équipe
- Autonomie
Diplômé(e) d'un Bac +2, vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine des outils financiers (facturation, comptabilité) ou achats (assistant(e) achats).
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel). Une connaissance de SAP ou EPROC sera appréciée.
Par ailleurs, vous avez une aptitude dans l'analyse de commandes ou de contrats d'achat.
Une maîtrise de l'anglais sera un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes : rigueur, sens du service client, autonomie et organisation, adaptabilité, capacité de communication, sens du collectif : travail en équipe indispensable.
006

Le profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac +2, vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine des outils financiers (facturation, comptabilité) ou achats (assistant(e) achats).
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel). Une connaissance de SAP ou EPROC sera appréciée.
Par ailleurs, vous avez une aptitude dans l'analyse de commandes ou de contrats d'achat.
Une maîtrise de l'anglais sera un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes : rigueur, sens du service client, autonomie et organisation, adaptabilité, capacité de communication, sens du collectif : travail en équipe indispensable.
006

Lieu : Le Plessis-Robinson
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Accueil / Emploi / Emploi Le Plessis-Robinson / Emploi