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Vos missions
En tant qu’Infirmier(ère) évaluateur(trice) à la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA), vous contribuerez à l’enregistrement des demandes de prestations de compensation pour les personnes handicapées (adultes et enfants) et des demandes pour les personnes âgées. Vous serez en charge des premières demandes, des révisions ou des renouvellements, tout en veillant à la conformité des procédures. Dans le cadre des missions attribuées à la MDA, il est membre de l'équipe pluridisciplinaire ou médico-sociale sous l'autorité du chef de service.
Vous réaliserez, dans son champ de compétence, l'évaluation des besoins, l'éligibilité aux droits et prestations.
Vous participerez à l'élaboration du plan personnalisé d'aide ou de compensation, dans le respect des souhaits de la personne contenus dans son projet de vie et de la prise en compte de la situation des aidants.
Vous mettrez en œuvre une évaluation multidimensionnelle et/ou pluridisciplinaire dans le cadre des référentiels nationaux.
Vous serez chargé·e de :
Sur le volet Autonomie : Au sein de l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation des situations individuelles
Participe dans son champ de compétences et au regard des textes et des outils règlementaires à la détermination de l'éligibilité aux droits et prestations
Renseigne le guide d'évaluation de la personne dans son domaine de compétences
Propose le plan d'aide ou de compensation personnalisé, comprenant les préconisations appropriées. Réalise ses missions d'évaluation à domicile, sur dossier ou en entretien;
Dispense l'information nécessaire à la personne, notamment dans le cadre du libre choix du bénéficiaire.
Vous êtes un·e professionnel·le de la santé et titulaire du diplôme état d’Infirmier(ère). Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à travailler en équipe vous permettent de répondre efficacement aux besoins des usagers. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et avez si possible une connaissance de la réglementation en matière de handicap.
À propos de nous :
Le Conseil Départemental de l'Hérault est un acteur majeur au service des citoyens, mettant en œuvre des politiques sociales innovantes afin de contribuer au bien-être et l'autonomie de tous. La Maison Départementale de l'Autonomie (MDA) joue un rôle important dans cette mission. Participer, dans le champ de ses compétences, à la mise en œuvre de la politique institutionnelle relative à la mission d'évaluation des besoins des personnes dans le cadre des référentiels nationaux.
Informations complémentaires :
Poste à temps plein.
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels sur le grade d’Infirmier territorial, catégorie A, filière médico-sociale. Le Diplôme d’état d’Infirmier est requis pour ce poste.
Rémunération : à partir de 2750/mois brut (estimation au premier échelon, à affiner en fonction de votre expérience et dans le respect des règles de reprises d’ancienneté dans la fonction publique territoriale).
Choix du rythme de travail (35h, 38h ou 41h) dans le respect de la réglementation des 1607h, permettant de concilier vie professionnelle et personnelle.
Mutuelle et complémentaire santé avec participation employeur.
Amicale34 vous offrant un large choix de réductions sur les loisirs (voyages, spectacles, évènements sportifs, etc).
Contraintes du poste : Travail au contact du public, avec déplacements routiers, Permis B requis.