Technicien qualité assurance qualité (H/F)

PARTNAIRE
Postée il y a 2 jours

Les missions du poste

Le cabinet Partnaire CDI de BLOIS, recherche pour le compte d'un de ses clients, acteur industriel du domaine de la chimie, un Technicien Assurance qualité (h/f), en CDI dans le cadre d'un départ.
Sous la direction de la responsable qualité, et au sein d'une équipe de 5 personnes, votre rôle sera de sensibiliser à la qualité les équipes, et veiller à ce que le système de gestion de la qualité soit systématiquement respecté. Il soutient également toutes les fonctions en s'assurant de la bonne mise à jour du système et de la bonne application des pratiques.

En détail, vous :
- Vous assurez que l'entretien et les protocoles de sécurité sont respectés sur le site
- Mettez à jour la documentation dans le Système de documentation Qualité (instructions de travail, méthodes et procédures)
- Vous assurez que le système Qualité est en conformité avec les normes européennes et toutes les autres certification (ISO 9001, ISO 14000, FSCC 22000...)
- Participez aux audits internes et externes (ISO, nettoyage 5S, sécurité...)
- Assurez le suivi et vous engagez au niveau des certificats de conformité, de normes qualité et des audits
- Planifiez, préparez et mener les audits qualité internes (process + produits + système)
- Participez à l'amélioration continue du système et à la sensibilisation à la qualité en soutien des fonctions support en interne (qualifications, formations)
- Veillez en permanence à l'amélioration du processus de contrôle des produits (actions correctives et suivi)
- Suivez les procédures de change control
- Analysez les raisons de non-conformité des produits et mettez en place des actions correctives et préventives, dont vous assurez le suivi et l'enregistrement
- Calculez les KPI dans le cadre du processus Contrôle Qualité et de l'assurance Qualité, et fournissez les analyses de données et de performances
- Traitez les réclamations concernant la qualité, alertes et réclamations en interne...
...Vous êtes titulaire d'un BAC+3 à 5, idéalement dans le domaine de la chimie, et disposez d'une expérience dans la gestion d'un SMQ dans un domaine industriel.
La norme ISO 9001 vous est familière et vous avez pu contribuer à mettre en place d'autres normes.
Vous avez de bonnes connaissances informatiques vous permettant de rédiger des rapports, organiser des suivis d'audits, et de mettre à jour des indicateurs...
Vous faites preuve d'un bon relationnel avec les équipes et d'une bonne communication : vous n'avez pas peur de vous rendre en production pour sensibiliser les équipes sur des sujets qualité. Une bonne orthographe fait partie de vos points forts, et l'anglais saura être apprécié.
Vous faites preuve de rigueur dans le suivi, d'organisation et de méthodes.

Salaire annuel + bonus liés aux résultats de l'entreprise,
Tickets restaurant, assiduité
Vous travaillez en journée, sur des horaires flexibles, dans un environnement administratif mais aussi au coeur de la production.

Experience: 2 An(s)

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Lieu : Blois
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 2 jours

Technicien qualité (H/F)

Blois
Intérim
SIM EMPLOI BLOIS
Postée il y a 2 jours
Postée il y a 4 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Blois / Emploi Technicien qualité