Sipartech
Postée il y a 2 jours
Fondée en 2008 par Julien Santina, actuel CEO, Sipartech est un des principaux opérateurs d'infrastructures neutres et indépendants en Europe. Fournisseur de premier plan de fibre optique noire et de services de très haute connectivité à destination des datacenters, opérateurs et entreprises, Sipartech déploie, exploite et assure la maintenance d’un réseau détenu en propre de plus de 34 000 km de câbles à travers l'Europe. Pour cela, ses 7 bureaux régionaux et sa filiale anglaise sont connectés 24/7/365 à un centre d’opérations basé à Paris.
Mues par la volonté permanente d’aller toujours plus loin, en anticipant les grands tournants technologiques et l’évolution des besoins de nos clients et partenaires, nos équipes sont mobilisées pour optimiser l’existant et offrir des services et des solutions innovantes propres aux exigences de chacun de nos clients.
Venez booster votre carrière en rejoignant l’aventure Sipartech !
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Téléphone de fonction
* Remboursement des transports à 50%
Rattaché(e) au Responsable avant-vente, vous aurez pour missions de :
* Assurer un appui technique auprès de l’équipe commerciale ou des clients et élaborer la solution technique la plus pertinente en phase avant-vente (vous avez un rôle d’intermédiaire entre les différents services et moteur dans le bon déroulement des processus internes) ;
* Supporter techniquement les membres de l’équipe commerciale ;
* Comprendre et analyser les besoins du client/prospect ;
* Conseiller techniquement les clients/prospects ;
* Réfléchir et élaborer la solution technique la plus pertinente en adéquation avec les besoins et contraintes ;
* Réaliser une étude de coûts liés à la mise en place de la solution proposée ;
* Positionner l’offre en termes de prix en s’assurant de la faisabilité et de la rentabilité du projet pour l’entreprise ;
* Elaborer des supports de présentation ;
* Défendre la solution proposée en phase de négociation ;
* Gérer le lancement en interne des projets commandés, donner l’ordre de mise en production et allouer des budgets ;
* Participer aux soutenances des RFQ/AO ;
* Participer à l'amélioration des processus et des outils.
Votre formation
De formation d'école d’ingénieurs ou de cursus universitaire équivalent (Bac+5), souhaitant allier la technique et le commerce dans le domaine des réseaux et télécommunications, vous avez idéalement une première expérience dans des fonctions similaires. Vous avez un très bon niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit.
Connaissances requises
* Maîtrise de la fibre optique notamment FTTO, des méthodes de multiplexages WDM et de transmission sur fibre optique ;
* Maîtrise des protocoles réseaux (routage, modèle OSI…) ;
* Maîtrise des systèmes d’informations géographiques (SIG, notamment ARGIS, QGIS).
Votre personnalité
Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives réfléchies. Vous avez une très bonne capacité d'écoute et faites preuve d’organisation, de rigueur et de priorisation. Vous êtes pédagogue et êtes capable de vulgariser. Vous savez travailler en équipe et savez faire preuve de flexibilité.
Rémunération
* entre 37 et 42 keuros selon profil ;
* Participation
* Prime vacances.
* Prime incentive · – 3 ans (3.000 euros) 5 ans (4.000 euros) 7 ans (5.000 euros) 10 ans (10.000 euros) soit la possibilité de cumuler 22.000 euros pour une période de 10 ans.
* Titres restaurants
* Télétravail possible 2 jours fixes par semaine sous réserve d’éligibilité a l’issue de 7 mois dans l’entreprise.
Statut Cadre.
Poste basé à Paris Auber/Opéra avec des déplacements occasionnels a La direction technique a Boulogne Billancourt (92)