JWH promotion immobilière sur St Gilles les Bains recherche sa ou son comptable pour mettre à jour les dossiers financiers, préparer les rapports et rapprocher les relevés bancaires.
Vous gérerez également les programmes logiciels comptables (par ex. SAGES) afin d'effectuer des transactions commerciales, par exemple les comptes débiteurs et créditeurs, les décaissements, les encaissements.
Le (ou la) comptable retenu(e) devra connaître les procédures comptables et être doué avec les chiffres.
En définitive, le (ou la) retenu(e) s'assurera que les tâches comptables quotidiennes de l'entreprise spécialisée dans la promotion immobilière sont effectuées avec précision et correctement.
Vos responsabilités seront les suivantes :
- Apporter son soutien au service comptable dans les tâches administratives et comptables
- Taper correctement, préparer et tenir à jour les dossiers et documents comptables
- Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers,...),
- Préparer les dossiers de présentation,
- Préparer les dossiers de financement
- Réaliser le bilan financier,
- Contrôler le fond de roulement
- Etablir les bilans financiers pluri-annuels
- Préparer les dépôts bancaires, les publications sur le grand livre et les états
- Rapprocher les comptes dans les délais fixés
- Saisir quotidiennement les données clés des transactions financières dans la base de données
- Rechercher, suivre et résoudre les problèmes et disparités comptables ou relatifs à la documentation
- Informer et rédiger des rapports/synthèses sur les activités
- Fonctionner conformément aux normes établies, aux procédures et aux lois en vigueur
- Actualiser en permanence ses connaissances professionnelles
Experience: 2 An(s) - sur même type de poste
Compétences: Comptabilité générale,Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Codifier une facture,Réaliser des opérations comptables,Codifier un titre,Établir un état de rapprochement bancaire,Contrôler les recettes d'une entreprise,Codifier un mandat,Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie,Expérience dans la promotion immobilière ,Précision et souci du détail,Feuilles de calcul et rapports financiers,Maîtrise de Microsoft Office
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activité des économistes de la construction
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s) - sur même type de poste
Compétences: Comptabilité générale,Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Codifier une facture,Réaliser des opérations comptables,Codifier un titre,Établir un état de rapprochement bancaire,Contrôler les recettes d'une entreprise,Codifier un mandat,Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie,Expérience dans la promotion immobilière ,Précision et souci du détail,Feuilles de calcul et rapports financiers,Maîtrise de Microsoft Office
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activité des économistes de la construction
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.