Postée il y a 17 heures
Spécialiste en conseil et édition de logiciels, Visiativ s'appuie sur des services et solutions de digitalisation pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans leur transformation numérique.
Nos équipes Visiativ œuvrent à :
- Développer les solutions de demain
- Conseiller et accompagner les entreprises dans tous leurs projets digitaux
- Déployer les outils et solutions chez tous nos clients
Notre conviction chez Visiativ ?
La transformation permet à nos clients de se réinventer et de prospérer. C’est pour cela que nous avons mis l’innovation au cœur de notre métier.
En tant que technicien support confirmé, vous serez chargé de fournir un support technique aux utilisateurs, y compris à l'international. Vous jouerez un rôle clé dans l’amélioration continue des processus de support et dans la formation des techniciens juniors.
Des déplacements ponctuels en France seront possibles.
🔎 VOS FUTURES MISSIONS
- Assurer le support technique auprès des utilisateurs, y compris à l’international.
- Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels, logiciels, et réseaux.
- Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques (postes de travail, imprimantes, périphériques).
- Gérer les comptes utilisateurs et les droits d’accès.
- Participer à la gestion du parc informatique et à la mise à jour de l’inventaire.
- Rédiger des procédures et des guides utilisateurs.
- Former et assister les utilisateurs sur les outils informatiques.
- Documenter les incidents et les solutions dans le système de gestion des tickets.
- Collaborer avec les autres équipes de la DSI pour résoudre les problèmes récurrents.
- Participer à l’amélioration continue des processus de support et des procédures.
- Assurer une veille technologique pour rester à jour sur les nouvelles technologies et tendances du secteur.
🚩 LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après un premier échange de préqualification avec notre Talent Acquisition Business Partner Jagoda, vous rencontrerez et échangerez avec Vincent, votre manager pour un premier entretien et un second entretien avec Yves, Directeur infrastructure et environnement de travail.
🎯 VOS ATOUTS POUR CE POSTE
- Diplôme en informatique ou dans un domaine connexe, avec minimum cinq ans d'expérience dans un rôle de support technique.
- Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows (10, 11), macOS, Android et Linux seraient un plus
- Connaissance des réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS).
- Expérience avec les outils de gestion de tickets (GLPI serait un plus)
- Compétences en diagnostic et résolution de problèmes matériels et logiciels.
- Capacité à installer et configurer des logiciels et des périphériques.
- Connaissance d’Active Directory, Microsoft 365, Entra, Intune.
- Connaissance des systèmes de visioconférence (Poly ou Cisco serait un plus).
- Bonnes compétences en communication écrite et orale.
- Anglais parlé et écrit courant.
✨ POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Une proximité avec les Managers, impliqués dans vos enjeux, permettant une collaboration et une co-construction au quotidien
- Un parcours d'Onboarding et d'intégration complet pour vous donner toutes les clés de réussite dès votre prise de poste (Formations, Mise en situation, Vis ma vie, Accompagnement en binôme…)
- Le développement de vos compétences avec le catalogue interne de formation l’Academy : +150 modules accessibles partout, à tout moment et pour tous nos collaborateurs
- Des actions d'engagement RSE à l’initiative des collaborateurs (engagement collaborateurs, courses solidaires...)
- Des opportunités de mobilité interne, en France et à l’international
Venez vivre des expériences variées, rejoignez-nous !
✅ VOS FUTURS AVANTAGES
- RTT (entre 9 et 11 par an)
- Télétravail 2 jours au choix par semaine
- Prime de vacances (500 euros par an)
- Prime de Cooptation
- Intéressement et Participation (2000€ en moyenne sur les 5 dernières années)
- Carte Ticket Restaurant Edenred (9€ par jour travaillé, Prise en charge 60%)
- Mutuelle familiale à tarif unique (Prise en charge 50%)
- Remboursement de l'abonnement transports en commun (Prise en charge 50%)
- Accompagnement individualisé des collaborateurs en situation de handicap
- Aide à la mobilité durable (Location longue durée de Vélos Électriques)
- 1% Logement
Nous sommes engagés dans le mouvement du Recrutement circulaire et offrons une opportunité de rebond aux candidats que nous recommandons auprès de notre écosystème.
Visiativ est handi-accueillante et s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité. Spécialiste en conseil et édition de logiciels, Visiativ s'appuie sur des services et solutions de digitalisation pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans leur transformation numérique.
Nos équipes Visiativ œuvrent à :
- Développer les solutions de demain
- Conseiller et accompagner les entreprises dans tous leurs projets digitaux
- Déployer les outils et solutions chez tous nos clients
Notre conviction chez Visiativ ?
La transformation permet à nos clients de se réinventer et de prospérer. C’est pour cela que nous avons mis l’innovation au cœur de notre métier.
En tant que technicien support confirmé, vous serez chargé de fournir un support technique aux utilisateurs, y compris à l'international. Vous jouerez un rôle clé dans l’amélioration continue des processus de support et dans la formation des techniciens juniors.
Des déplacements ponctuels en France seront possibles.
- Assurer le support technique auprès des utilisateurs, y compris à l’international.
- Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels, logiciels, et réseaux.
- Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques (postes de travail, imprimantes, périphériques).
- Gérer les comptes utilisateurs et les droits d’accès.
- Participer à la gestion du parc informatique et à la mise à jour de l’inventaire.
- Rédiger des procédures et des guides utilisateurs.
- Former et assister les utilisateurs sur les outils informatiques.
- Documenter les incidents et les solutions dans le système de gestion des tickets.
- Collaborer avec les autres équipes de la DSI pour résoudre les problèmes récurrents.
- Participer à l’amélioration continue des processus de support et des procédures.
- Assurer une veille technologique pour rester à jour sur les nouvelles technologies et tendances du secteur.
Après un premier échange de préqualification avec notre Talent Acquisition Business Partner Jagoda, vous rencontrerez et échangerez avec Vincent, votre manager pour un premier entretien et un second entretien avec Yves, Directeur infrastructure et environnement de travail.
- Diplôme en informatique ou dans un domaine connexe, avec minimum cinq ans d'expérience dans un rôle de support technique.
- Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows (10, 11), macOS, Android et Linux seraient un plus
- Connaissance des réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS).
- Expérience avec les outils de gestion de tickets (GLPI serait un plus)
- Compétences en diagnostic et résolution de problèmes matériels et logiciels.
- Capacité à installer et configurer des logiciels et des périphériques.
- Connaissance d’Active Directory, Microsoft 365, Entra, Intune.
- Connaissance des systèmes de visioconférence (Poly ou Cisco serait un plus).
- Bonnes compétences en communication écrite et orale.
- Anglais parlé et écrit courant.
- Une proximité avec les Managers, impliqués dans vos enjeux, permettant une collaboration et une co-construction au quotidien
- Un parcours d'Onboarding et d'intégration complet pour vous donner toutes les clés de réussite dès votre prise de poste (Formations, Mise en situation, Vis ma vie, Accompagnement en binôme…)
- Le développement de vos compétences avec le catalogue interne de formation l’Academy : +150 modules accessibles partout, à tout moment et pour tous nos collaborateurs
- Des actions d'engagement RSE à l’initiative des collaborateurs (engagement collaborateurs, courses solidaires...)
- Des opportunités de mobilité interne, en France et à l’international
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- RTT (entre 9 et 11 par an)
- Télétravail 2 jours au choix par semaine
- Prime de vacances (500 euros par an)
- Prime de Cooptation
- Intéressement et Participation (2000€ en moyenne sur les 5 dernières années)
- Carte Ticket Restaurant Edenred (9€ par jour travaillé, Prise en charge 60%)
- Mutuelle familiale à tarif unique (Prise en charge 50%)
- Remboursement de l'abonnement transports en commun (Prise en charge 50%)
- Accompagnement individualisé des collaborateurs en situation de handicap
- Aide à la mobilité durable (Location longue durée de Vélos Électriques)
- 1% Logement
Nous sommes engagés dans le mouvement du Recrutement circulaire et offrons une opportunité de rebond aux candidats que nous recommandons auprès de notre écosystème.
Visiativ est handi-accueillante et s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité.