Postée il y a 4 heures
CAF DU NORD
La CAF du Nord assure le service public de la branche famille auprès de 606 540 allocataires, en lien avec les partenaires du territoire.
Elle œuvre en faveur de :
- la conciliation vie professionnelle, vie familiale et vie sociale
- l'accompagnement à la parentalité
- l'animation de la vie sociale, le logement et l'habitat
- l'insertion sociale
La CAF du Nord compte 1424 collaborateurs(-trices) réparti(e)s sur 9 agences principales (Armentières, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes).
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et vous faîtes preuve de rigueur ?
Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité ?
Ce poste est fait pour vous !
Le service Trésorerie recherche un agent administratif (H/F) en CDD à temps plein, dans le cadre d'un surcroît d'activité sur l'agence de Douai pour une durée de 3 mois renouvelable 2 mois et 3 semaines.
La prise de fonction est fixée au 08 avril 2025.
Description du poste
Rattaché(e) à l'Agence Comptable, en qualité d'agent administratif au service trésorerie (H/F), vous participerez à la régularité et la fiabilité des opérations comptables et financières dans le respect des procédures définies par l'agent comptable et du plan de la maîtrise des risques de l'organisme.
Pour cela, vous serez amené(e) à :
- Traiter les recettes et les remises bancaires
- Assurer la tenue de la comptabilité générale de l'organisme
- Assurer le suivi des comptes de tiers en liaison avec les services ordonnateurs
Profil recherché
Vos compétences
Vous êtes à l'aise pour communiquer à l'oral comme à l'écrit.
Vous avez une bonne capacité d'adaptation.
Vous faîtes preuve de rigueur et possédez un esprit de synthèse.
Vous êtes logique et avez le sens de l'organisation.
Vous êtes force de proposition.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (notamment navigation web et mobile, office 365, utilisation d'applications digitales).
Si vous vous reconnaissez alors n'hésitez plus et postulez !
Votre formation
Vous possédez un BAC + 2 notamment dans le domaine comptable ou administratif
et/ou
une expérience confirmée dans le domaine comptabilité.
Informations complémentaires
- Rémunération : à titre indicatif, le salaire mensuel correspond au niveau 3 de la convention collective de la sécurité sociale : 1808€ brut/ mois + une gratification annuelle proratisée en fonction du temps de présence
- Contrat au choix par le(la) candidat(e) : 36h ou 39h qui donne droit à des jours de RTT proratisés en fonction du temps de travail et de présence
- Télétravail possible (dans le respect de notre protocole d'accord - 3 jours maximum par semaine)
- Horaires flexibles (amplitude horaire de 7h à 18h30 avec des plages fixes entre 9h30 et 11h30 puis entre 14h et 15h30)
- Carte déjeuner (11,52€ par jour travaillé, prise en charge à 60% par l'employeur)
- Remboursement des frais de transport en commun domicile/travail à hauteur de 75%
- Mise en place du Forfait de Mobilité Durable (sous conditions)
- Possibilité de bénéficier des œuvres sociales proposées par le CSE
- Prime de crèche pour aider à la garde des enfants (sous conditions)
- Possibilité d'une complémentaire santé avec une participation de l'employeur
Douai :
Située à 800m de la gare de Douai, vous avez aussi un parking gratuit à proximité de l'agence.
A 400m du centre-ville, vous y trouverez de nombreux restaurants et commerces.
Contact
Sélection des candidat(e)s en 3 étapes :
Étape 1 : Faîtes votre CV et votre lettre de motivation !
Nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation. Faites-nous part de votre envie de rejoindre notre organisme, motivez votre intérêt au poste, il est important pour nous de mieux vous connaitre au travers de votre CV et votre lettre de motivation (indispensable pour l'étude de votre candidature).
Une pré-sélection sera opérée par les membres du jury.
Étape 2 : Participez à une réunion d'information collective (obligatoire) !
Participez à une réunion d'information collective obligatoire le 13/03/2025 matin via teams.
Celle-ci vous permettra de découvrir la Caf et les activités /missions du métier d'agent administratif au service trésorerie.
Ce sera aussi l'occasion pour vous de poser vos questions.
A la suite de cette réunion, une sélection aura lieu en fonction de votre CV et de votre lettre de motivation.
Étape 3 : Passez un entretien avec un jury !
Si vous êtes sélectionné(e), vous participerez à un entretien, en visio, avec une Gestionnaire Emplois et Carrières et la manager du service, le 17 mars 2025.
Le recrutement se fera entièrement à distance : Vous aurez donc besoin d'un casque-micro/kit main libre, d'une webcam et Internet.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages