Charge de Controle Interne et Maitrise des Risques Dont Continuité d'Activité H/F

Les missions du poste

CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP

KLESIA s'engage à assurer un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous.
KLESIA s'engage pour la société en apportant des solutions de prévention d'assurance de personnes et de services simples, innovantes, solidaires et durables, adaptées aux besoins de nos clients et à ceux de leurs proches, tout au long de la vie. Nous gérons également la retraite complémentaire pour l'Agirc-Arrco en collectant les cotisations, en accompagnant nos
adhérents et en versant les pensions de 2,1 millions de retraités. Nous agissons enfin pour les plus fragiles, oeuvrons pour le mieux vieillir et contribuons à rendre la santé accessible à tous.
En 2024, KLESIA rassemble 2 900 collaborateurs au service de 300 000 entreprises clientes et de 4,8 millions de salariés.
Pourquoi KLESIA ?
Vous voulez accomplir des missions qui ont du sens, vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant, vous êtes animé par les projets ambitieux et challengeants alors rejoignez nos équipes !

Sous la responsabilité de la directrice du contrôle interne et maîtrise des risques au sein de la Direction des Risques, le/la Chargé(e) Contrôle interne et maîtrise des risques participera au déploiement, au suivi et au pilotage des dispositifs de maîtrise des risques opérationnels, de contrôle interne, de démarche d'amélioration continue et de continuité d'activité, en s'appuyant sur les objectifs fixés par la Direction Générale, tout en garantissant le respect des exigences légales et réglementaires et ce, sur l'ensemble du périmètre de Klesia (Assurance de Personne).

Le/la Chargé(e) Risques/contrôle interne/qualité participera aux missions suivantes :
- Définir, déployer, suivre et piloter les dispositifs de maîtrise des risques opérationnels et contrôle interne et qualité (Système de Management de la Qualité),
- Assurer la revue qualitative et quantitative de l'évaluation des risques (y compris de conformité) sur toutes les activités du Groupe,
- Elaborer et suivre les plans de maîtrise des risques opérationnels
Vous êtes titulaire d'un Bac +5.
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans une ou plusieurs des fonctions suivantes : postes ou missions liés à la maîtrise des risques opérationnels, contrôle interne, qualité, audit interne, juriste.
Vous avez des connaissances sur la gestion des risques, le contrôle interne, les métiers de la protection sociale, ISO 9001, le juridique, le droit des assurances, la réglementation Solvabilité 2, DORA, Durabilité.
Vous avez une grande aisance et bonne capacité rédactionnelle.
Vous êtes autonome et avez une capacité à travailler en mode projet.
Vous avez un esprit de synthèse, le sens de l'analyse et de l'anticipation.
Vous savez faire preuve de pédagogie et avez une aisance relationnelle auprès d'interlocuteurs variés.

Rejoindre KLESIA, c'est bénéficier d'avantages :
- Titre restaurant d'une valeur de 11,97€ par jour travaillé (pris en charge par KLESIA à hauteur de 60%).
- Remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 50%.
- Contrat santé famille (tarif unique, sans supplément pour le/la conjoint(e) et les enfants) et prévoyance.
- Possibilité de télétravail (1 à 3 jours / semaine dès 3 mois d'ancienneté), horaires variables et plusieurs formules RTT au choix pour les non-cadres.
- Plan d'Epargne Retraite (à partir de 2 mois d'ancienneté).
- Prestations CSE à compter de 2 mois d'ancienneté : chèques vacances, chèques rentrée scolaires, chèques noël et plus encore

Chez KLESIA, nous sommes convaincus que nos différences sont sources de richesse et de performance. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui
reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +5.
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans une ou plusieurs des fonctions suivantes : postes ou missions liés à la maîtrise des risques opérationnels, contrôle interne, qualité, audit interne, juriste.
Vous avez des connaissances sur la gestion des risques, le contrôle interne, les métiers de la protection sociale, ISO 9001, le juridique, le droit des assurances, la réglementation Solvabilité 2, DORA, Durabilité.
Vous avez une grande aisance et bonne capacité rédactionnelle.
Vous êtes autonome et avez une capacité à travailler en mode projet.
Vous avez un esprit de synthèse, le sens de l'analyse et de l'anticipation.
Vous savez faire preuve de pédagogie et avez une aisance relationnelle auprès d'interlocuteurs variés.

Rejoindre KLESIA, c'est bénéficier d'avantages :
- Titre restaurant d'une valeur de 11,97€ par jour travaillé (pris en charge par KLESIA à hauteur de 60%).
- Remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 50%.
- Contrat santé famille (tarif unique, sans supplément pour le/la conjoint(e) et les enfants) et prévoyance.
- Possibilité de télétravail (1 à 3 jours / semaine dès 3 mois d'ancienneté), horaires variables et plusieurs formules RTT au choix pour les non-cadres.
- Plan d'Epargne Retraite (à partir de 2 mois d'ancienneté).
- Prestations CSE à compter de 2 mois d'ancienneté : chèques vacances, chèques rentrée scolaires, chèques noël et plus encore

Chez KLESIA, nous sommes convaincus que nos différences sont sources de richesse et de performance. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui
reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi