Postée il y a 22 heures
« Les Hospitaliers » Hôtel de charme 3 étoiles au cœur d'un village classé de la Drôme Provençale mené par notre directeur vous propose de vivre une expérience hors du commun.
Pour la saison été 2025, l'hôtel est à la recherche d'un(e) réceptionniste :
Vous êtes passionné(e) par les métiers de l'hôtellerie et amoureux (se) de la nature. Vous serez notamment en charge d'un poste à la réception de l'établissement. Vous assurez la prise de réservation par téléphone ou internet ainsi que toutes les opérations qui s'y rapportent. Vous avez un excellent accueil, et savez communiquer et coopérer avec les autres services. Vous développer et optimiser les ventes de chambres en respectant la politique commerciale de la marque et de l'hôtel.
Vos autres taches seront :
- Offrir un accueil personnalisé et chaleureux
- Répondre aux besoins des clients et les informer des prestations offertes
- Connaître l'environnement géographique et concurrentiel de l'établissement
- Communiquer en anglais
- Présenter le programme de fidélité du Groupe ou de la marque
Votre profil :
Vous avez une excellente maitrise des outils bureautiques (distribution et réservation). Vous êtes dynamique, disponible et réactif, avec un sens de l'accueil et du contact et de préférence un très bon esprit commercial.
De formation spécifique en hôtellerie, vous possédez une expérience d'au moins 1 année sur un poste similaire au seins d'un hôtel 3 ou 4 étoiles et parlez couramment l'anglais.
Le poste est à pourvoir en CDD saisonnier à partir du 28 avril jusqu'au 30 septembre voir plus.
Vos avantages seront :
- Possibilité d'être logé sur place
- Nourriture
- Mutuelle entreprise
- Horaire en continu en shift du soir (14h à 21h)
- 2 jours de repos hebdomadaires fixes sur toute la saison
- Ambiance de travail sereine dans une structure familiale à taille humaine
Experience: 8 Mois
Compétences: Bac pro métiers de l'accueil,Bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration,BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement,CQP réceptionniste,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Développer et fidéliser la relation client,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement,Pratique d'un logiciel hôtelier
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Hôtel*** de charme avec piscine en Drôme Provençale
Vivre la Provence tout en douceur niché dans le village médiéval de Poët-Laval
Tel un joyau posé sur un nid d'aigle, l'hôtel Les Hospitaliers*** domine l'un des « plus beaux villages de France », Le Poët-Laval, à 20 kms de Montélimar. Posé sur les remparts, au pied de la Commanderie de Malte, près de la chapelle Saint Jean de Jérusalem, ce site d'exception magnifie l'art de vivre la Provence et vous assure dépaysement et évasion !
Experience: 8 Mois
Compétences: Bac pro métiers de l'accueil,Bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration,BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement,CQP réceptionniste,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Développer et fidéliser la relation client,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement,Pratique d'un logiciel hôtelier
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Hôtel*** de charme avec piscine en Drôme Provençale
Vivre la Provence tout en douceur niché dans le village médiéval de Poët-Laval
Tel un joyau posé sur un nid d'aigle, l'hôtel Les Hospitaliers*** domine l'un des « plus beaux villages de France », Le Poët-Laval, à 20 kms de Montélimar. Posé sur les remparts, au pied de la Commanderie de Malte, près de la chapelle Saint Jean de Jérusalem, ce site d'exception magnifie l'art de vivre la Provence et vous assure dépaysement et évasion !