Secrétaire Aide Sociale à l'Enfance (H/F)

Les missions du poste

Engagé en faveur de l'égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 372 ,4 millions d'euros de budget) recrute pour son Pôle Des Solidarités - Délégation Territoriale des Solidarités de Dole, un/e Secrétaire Aide Sociale à l'Enfance à temps complet.

Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Responsable Territoire ASE, le/la Secrétaire Aide Sociale à l'Enfance est chargé/e de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et au traitement des dossiers dont il/elle a la charge.

VOS MISSIONS:
Continuité de service de la Maison Des Solidarités (MDS) :

- Gérer l'accueil téléphonique et physique de la MDS en cas d'absence
- Remplacer le collègue ASE sur ses missions prioritaires en cas de congés

Gestion administrative du service :

- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service, apporter un premier niveau de réponse aux usagers et ASS FAM
- Assurer le secrétariat des cadres et des référents ASE
- Assurer le suivi des statistiques et des tableaux de bord
- Gestion administrative des PPE
- Gestion du classement et de l'archivage des dossiers du service
- Gestion et traitement de la boite mail générique du service
- Gestion et traitement des courriers numérisés sur ELISE
- Préparer les dossiers en vue des audiences à la cour d'appel
- Préparer et assurer le suivi des différentes réunions de l'ASE
- Préparer et assurer le suivi des synthèses et des commissions
- Saisir dans SOLIS et mise à jour des fiches ASE
Suivi et gestion des dossiers techniques :
- Gérer et suivre les dossiers de mesures contractuelles et judiciaires (AED / AEMO RH / MAESF / TISF)
- Gérer les Contrats « Jeune Majeur »
- Assurer le suivi administratif des Ass Fam : congés, paie, contrats, relais, premier niveau de réponse ...
- Assurer le suivi des Informations Préoccupantes : réception, préparation, diffusion, suivi étapes
- Assurer le suivi des dossiers enfants placés en MECS, Ass Fam et autres lieux : CPAM (attestation et renouvellement des droits) / acte de naissance / colonies (Dossier d'inscription + suivis) / .

PROFIL:
Vous maitrisez les logiciels WORD/EXCEL

Vous êtes Polyvalent, avez le sens du relationnel
Vous savez gérer les conflits et vous savez accueillir des personnes et/ou des groupes
Vous faîtes preuve de discrétion et confidentialité et vous avez la capacité à écouter, soutenir et conseiller
Vous avez des capacités rédactionnelles et vous connaissez les procédures administratives et comptables
vous avez une bonne connaissance de l'environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales
Vous savez adapter son intervention aux différents publics accueillis
Vous savez rendre compte.

REJOIGNEZ-NOUS!

SALAIRE ET AVANTAGES
- Traitement indiciaire + régime indemnitaire
- 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an,
- Participation employeur à la prévoyance,
- Prestations d'action sociale
- Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel,
- Crèche du personnel à Lons-le-Saunier

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Dole
Contrat : CDD
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