Postée il y a 4 jours
Le GIP FCIP est chargé de la programmation et de la gestion des financements du Fonds Social Européen pour l'académie de Paris.
Le Département FESI a pour mission d'accompagner les services du rectorat, les EPLE ou le réseau de la formation professionnelle qui souhaitent obtenir des financements du FSE dans le montage et la mise en œuvre de leurs projets.
Sous la responsabilité du responsable du département FESI et en collaboration avec une Chargée de missions. Vous aurez pour missions:
La gestion des dépenses et des recettes des projets FSE et du Département FESI :
- Suivre la situation budgétaire par projet,
- Etablir le lien entre les titres de paiement et recettes attendues
- Suivre les relations avec les fournisseurs,
- Clôturer la comptabilité des recettes et des frais de gestion liés aux projets FSE,
- Faire des points d'étape avec les chargées de mission.
- Elaborer le budget annuel FESI en lien le responsable du département.
La gestion de la subvention globale :
- Participer et préparer les dialogues de gestion avec les différentes autorités de gestion,
- Préparer, répondre aux différents audits et contrôles internes,
- Préparer les documents d'accréditation,
- Préparer le Comité de pilotage en lien avec le Responsable du département,
- Suivre la maquette financière de la subvention globale en lien avec le Responsable du département,
- Elaborer les certificats de dépenses pour transmission à l'autorité de gestion.
L'accompagnement à la gestion financière des projets :
- Apporter son expertise en matière de montage et suivi financiers des projets,
- Valider les demandes de concours dans le cadre du dépôt des dossiers en CVA,
- Valider les demandes de paiement.
Le contrôles et Visites sur place :
- Effectuer des contrôles de service fait FSE,
- Effectuer des visites sur place, le cas échéant
- Transmettre l'ensemble des documents nécessaires aux contrôles de service fait,
- Suivre des CSF avec l'autorité de gestion et réponses aux observations de l'Unité Certification de la DRFIP.
- Organiser la réponse aux différents audits d'opérations et audits systèmes.
La gestion des logiciels ''Synergie'', ''E-synergie'', ''Viziaprog'' et ''Ma démarche FSE'' :
- Saisir les données financières sur Synergie: bilans d'exécution, CSF,
- Saisir les données financières sur E-synergie pour les bilans Assistance Technique,
-Superviser les éléments saisis sur Viziaprog.
Liste non exhaustive
Profil :
Vous justifiez idéalement d'une expérience sur un poste similaire, avec une expérience dans les financements européens.
- Connaissance des institutions de la formation initiale et continue
- Gestion administrative et financière
- Maîtrise du pack Office, plus précisément Excel
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Coordination de projets
- Capacité d'adaptation à des situations complexes
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
Nous sommes attachés à la mixité et à la diversité, le GIP FCIP recrute et reconnaît tous les talents.
Avantages :
- 75% titre de transport
- Restaurant d'entreprise
- 44 jours de congés+ 3-7 jours Bonifiées
- Télétravail 1 jour/semaine
- Poste à temps Complet : 1607 heures
CDD 1 an (renouvelable)
Experience: 1 An(s)
Compétences: Socio-économie,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Impulser un projet au niveau local, national ou européen
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Socio-économie,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Impulser un projet au niveau local, national ou européen
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.