Orange SA
Postée il y a 24 heures
votre rôle
Quel sera le contenu de la mission ?
Soutenir et conseiller la Directrice de la Communication interne dans l’élaboration et l'exécution de la stratégie de communication interne et en coordonner les actions. Développer des actions de communication innovantes tout en suivant les indicateurs de performance. Superviser la coordination et l'exécution des événements majeurs.
Notre premier objectif est de faire rayonner les activités de la division Orange Wholesale auprès de l’ensemble des salariés de la division mais aussi au sein du Groupe Orange, ce qui implique d’explorer de nouveaux formats / évènements de communication pour créer de l’engagement, mettre nos actualités, experts et activités en lumière sur différents médias : channels teams, pushmails, intranet… Votre devise sera de « rendre accessible » nos activités et nos experts en vulgarisant nos savoirs-faire auprès d’un public curieux et engagé via le format et le média les plus appropriés.
Description de la mission et des activités
1. L'élaboration des outils et supports de communication interne
- Le cadrage et pilotage du planning éditorial général
- La rédaction et publication des supports de communication dédiés : podcast, article, newsletter interne, mailing, sondage
- La réalisation des créations graphiques et montage vidéo (illustration, animation, retouche photo)
- La réalisation des supports de communication (affiches, invitations…)
- L’évaluation de la performance des événements et des supports de communication utilisés
La création et l'animation d’événements internes
- Contribuer à l’animation et au soutien de la communauté des communicants internes de la division
- Apporter un soutien aux événements RH (#Perspectives) qui est un projet majeur sur l’année et à l’organisation du Wholesale Summit qui sera cette année ouvert aux clients, en collaboration avec la chef de projet
- Le pilotage et création des événements internes, de la conception à la mise en œuvre, à destination du top management, des leaders et des salariés.
votre profil
• Vous maitrisez les techniques de communication interne et institutionnelle
• La chaine graphique et les logiciels numériques (Canva, PlayPlay, SharePoint, pack Office, Adobe Photoshop et Première) n'ont pas de secret pour vous
• Vos prises de parole en public ont de l'impact et vous aimez ça
• Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente capacité rédactionnelle avec un esprit d'analyse et de synthèse
• Vous êtes issu(e) d'un cursus en école de communication ou spécialisé en communication
• Vous avez une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine de la communication, idéalement dans la communication interne d'une entité
• Grâce à votre relationnel et votre sens du collectif, vous animez et mobilisez les équipes avec enthousiasme et pédagogie
• Vous êtes curieux/se, avec une ouverture sur l’actualité d'Orange et vous savez être force de proposition
• Les autres disent que vous faites preuve de beaucoup d'implication, de rigueur et d'autonomie
entité
Sur le marché domestique français et à l'international, Orange Wholesale regroupe l'ensemble des activités Wholesale ainsi que les réseaux internationaux à destination des opérateurs tiers et des content providers et construit les infrastructures pour les réseaux du Groupe.
La division représente un chiffre d'affaires total de 7 milliards d'euros et compte près de 3 300 salariés. Elle regroupe notamment les directions Orange Wholesale France (OWF), International (OWI), Orange International Networks Infrastructure and Services (OINIS) ainsi que deux filiales, Totem, le groupe Towerco et Orange Marine, qui porte nos activités de pose et de maintenance de câbles sous-marins.
L’équipe Communication interne de la division Orange Wholesale est en charge de la définition et mise en œuvre de la stratégie de communication interne permettant le partage d'une culture commune, la compréhension de l'organisation et des priorités business de la division mais aussi de développer le sentiment d'appartenance et l'engagement des salariés à travers des initiatives. Il assure la cohérence avec la communication globale du Groupe.