Acheteur Familles H/F

Les missions du poste

Notre client, acteur majeur du secteur industriel (ingénierie) et basé à Villeurbanne recherche actuellement un Acheteur Familles dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois.
En tant qu'Acheteur Familles, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Stratégie achat :

* Élaborer la stratégie achats sur ses portefeuilles pour les besoins existants et futurs en intégrant les contraintes de réduction des coûts et d'amélioration de la qualité et de la logistique,
* Communiquer en interne et au sein de l'organisation Achats pour mettre en oeuvre la stratégie Achats et déployer les accords cadre,
* Mettre en place les contrats d'achats de l'unité,
* Contribuer à la politique de réduction des stocks et à la satisfaction des clients.

Élaboration des budgets :

* Participer à l'élaboration des budgets,
* Vérifier et valider la réalisation est toujours en phase avec ces budgets.

Pilotage des fournisseurs :

* Assurer la pérennité, la sécurité et la pertinence des approvisionnements,
* Réaliser toutes les actions de réduction de coûts budgétées en vue de contribuer à l'amélioration de la marge de l'entreprise,
* Évaluer, communiquer et contribuer à l'amélioration des performances coûts, qualité et délais de ses fournisseurs,
* Établir les appels d'offre, analyser les offres, négocier les conditions d'achats, saisir les paramètres achats.

Selon profil.
* Expérience préalable à un poste similaire. Maîtrise de l'anglais : Oral et écrit,
* Maîtrise des outils informatiques (SAP, Excel, Power Point),
* Savoir gérer les priorités et être autonome ; connaissance et maîtrise des techniques d'achat et produits électriques,
* Savoir faire preuve de fermeté auprès des fournisseurs internes et externes,
* Avoir de bonnes connaissances du « marché fournisseur » et des contraintes d'achat,
* Savoir s'adapter à des interlocuteurs et à des situations difficiles,
* Être réactif et proactif ; capacité à prendre des décisions/sens de l'urgence ; convaincre et influencer,
* Management des relations fournisseurs.

Le profil recherché

* Expérience préalable à un poste similaire. Maîtrise de l'anglais : Oral et écrit,
* Maîtrise des outils informatiques (SAP, Excel, Power Point),
* Savoir gérer les priorités et être autonome ; connaissance et maîtrise des techniques d'achat et produits électriques,
* Savoir faire preuve de fermeté auprès des fournisseurs internes et externes,
* Avoir de bonnes connaissances du « marché fournisseur » et des contraintes d'achat,
* Savoir s'adapter à des interlocuteurs et à des situations difficiles,
* Être réactif et proactif ; capacité à prendre des décisions/sens de l'urgence ; convaincre et influencer,
* Management des relations fournisseurs.

Lieu : Villeurbanne
Contrat : Intérim
Salaire : 45 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Villeurbanne / Emploi Acheteur