Postée il y a 19 heures
Filiale du groupe familial allemand Centrotec Industries, nous participons à la création et à l'amélioration d'un habitat sain, respectueux de l'environnement et des Hommes.
Chez Ubbink, nous pensons que la plus belle forme d'intelligence, c'est la simplicité. Car rien n'est plus performant que des produits simples d'usage et d'installation. Nous améliorons l'efficacité énergétique des bâtiments en proposant des solutions qui facilitent la mise en œuvre de systèmes de chauffage, de production d'eau chaude et solaire ; et augmentent l'efficience des systèmes de ventilation et de l'enveloppe de l'habitat.
Au sein du service IT, afin d'épauler le Technicien Support Système et Réseaux actuellement en place, le TSSR a pour activité principale le support utilisateur, la prévention des dysfonctionnements et la maintenance du Parc Informatique. Il veille au bon fonctionnement du parc informatique. Cette mission peut revêtir plusieurs formes : Assistance aux utilisateurs, surveillance du bon fonctionnement global du Système Informatique, réalisation de tests réguliers, simulation d'incidents et, bien entendu, intervention rapide en cas d'incidents. S'il ne participe pas directement aux phases de conception, le technicien est souvent chargé des mises à jour logicielles et matériels, postes clients et serveurs ainsi que de leur maintenance.
Vos principales missions :
- Prévention des dysfonctionnements
- Maintenance du réseau et du parc informatique (postes clients, serveurs, solution d'impression, …)
- Assistance et dépannage des utilisateurs,
- Analyse de la sécurité informatique,
- Configuration des équipements et Gestion des outils en place du parc informatique,
- Traiter les dysfonctionnements : établir un diagnostic, identifier les données d'utilisation et de fonctionnement, ainsi que la configuration de la machine concernée
- Communication sur activités de façon hebdomadaire avec son responsable hiérarchique
- Veiller au droit informatique : utilisation des logiciels, gestion des numéros de licences.
- Mise à jour de la documentation
De niveau Bac +2 (BTS ou DUT Informatique) à Bac +3 Licence Pro dans le domaine de l'informatique.
- Expérience : Vous justifiez d'une expérience d'au moins 1 an à un poste similaire.
- Sérieuse connaissances sur l'environnement Windows server, équipements et protocoles Réseaux. Office 365 - environnement CITRIX et Windows. Curieux des évolutions technologiques, nouveaux logiciels, nouveau matériel, et ouvert sur les différents aspects de l'entreprise.
- Sécurité : Connaissance et soucieux de la sécurité informatique
- Rapidité dans le diagnostic d'une panne, d'un encombrement réseau. Esprit d'analyse méthodique, capacité d'adaptation, réactif.
- Relationnel : Capacité à travailler avec l'ensemble des services. Soucieux de la satisfaction des utilisateurs et des clients de l'entreprise. Goût du contact et qualités relationnelle, empathie.
- Anglais : écrit, lu.
- Organisation et rigueur : Vous gérez efficacement vos priorités et savez structurer vos missions avec autonomie. Esprit d'initiative, sens du travail en équipe, organisation, planification et réactivité seront des atouts pour réussir sur ce poste.
Votre réussite passera par une période d'intégration encadrée par votre parrain/marraine. Vous découvrirez : nos services, nos équipes, notre organisation, nos méthodes… et vous bénéficierez d'une formation sur nos outils et nos produits. Nous étudierons votre rémunération en fonction de votre profil et expérience : Fixe + Participation/Intéressement + Mutuelle et Prévoyance + Avantages CSE.
Le poste est situé à La Chapelle Sur Erdre,
- A 5 min à pied de la station Tram-Train (accès gare de Nantes en 20 min)
- A 15 min à pied des bords de l'Erdre
- Flotte de 5 vélos disponibles sur le temps du midi
- Parking entreprise
Consultez notre site : www.ubbink.com/fr
De niveau Bac +2 (BTS ou DUT Informatique) à Bac +3 Licence Pro dans le domaine de l'informatique.
- Expérience : Vous justifiez d'une expérience d'au moins 1 an à un poste similaire.
- Sérieuse connaissances sur l'environnement Windows server, équipements et protocoles Réseaux. Office 365 - environnement CITRIX et Windows. Curieux des évolutions technologiques, nouveaux logiciels, nouveau matériel, et ouvert sur les différents aspects de l'entreprise.
- Sécurité : Connaissance et soucieux de la sécurité informatique
- Rapidité dans le diagnostic d'une panne, d'un encombrement réseau. Esprit d'analyse méthodique, capacité d'adaptation, réactif.
- Relationnel : Capacité à travailler avec l'ensemble des services. Soucieux de la satisfaction des utilisateurs et des clients de l'entreprise. Goût du contact et qualités relationnelle, empathie.
- Anglais : écrit, lu.
- Organisation et rigueur : Vous gérez efficacement vos priorités et savez structurer vos missions avec autonomie. Esprit d'initiative, sens du travail en équipe, organisation, planification et réactivité seront des atouts pour réussir sur ce poste.