ALENVI est un Service d'Aide à Domicile et un opérateur de Maisons Partagées.
Alenvi Fontainebleau a été fondée en 2010, nous intervenons sur le sud de la Seine-et-Marne avec des agences situées à Souppes-sur-Loing, Fontainebleau et Moissy-Cramayel.
Alenvi Paris a été fondé en 2016, nous intervenons à Paris, dans les Hauts de Seine et dans le Val de Marne.
La raison d'être d'ALENVI : " Humaniser l'accompagnement des personnes qui ont besoin d'aide ou de soin, en valorisant les professionnels, et en réconciliant les enjeux humains et économiques du secteur ".
Alenvi est une entreprise à mission qui développe des services d'aide à domicile et des habitats partagés pour les personnes âgées en perte d'autonomie. Convaincue que les réponses à la transition démographique ne sont pertinentes que si elles sont également des réponses aux transitions sociales et environnementales, notre équipe d'une centaine de personnes a mis en place depuis 2016 :
- Une activité d'aide à domicile aux personnes âgées (www.alenvi.io) qui redonne du pouvoir d'agir aux auxiliaires de vie grâce à un système d'organisation du travail en équipes autonomes
- Une activité d'habitat partagé pour les personnes âgées ayant des troubles cognitifs (www.bienscommuns.eu). Trois maisons sont en exploitation, trois en chantier et d'autres en développement.
D'ici 2030, Alenvi a l'ambition d'ouvrir 100 habitats partagés et de contribuer à fixer les nouveaux standards du secteur du care, en visant un impact systémique sur l'ensemble des parties prenantes de l'entreprises : clients, aidants familiaux, salariés, environnement, territoires, investisseurs
L'infirmier / infirmière coordinatrice pilotera le fonctionnement des maisons :
- Management / coaching des responsables de maison,
- Développement d'un réseau de prescripteurs (établissements de santé, médecins etc.) pour les maisons
- Soutien des responsables de maison, à l'animation de la gouvernance partagée avec les familles
- Supervision des recrutements de professionnels pour les maisons
- Supervision de tous les process opérationnels (gestion locative etc.)
- Soutien au développement d'une offre de services d'animation pour les colocataires des maisons (art-thérapie, jardinage etc.)
- Envie de contribuer à un projet à fort impact social dans le secteur du prendre soin
- Expérience de management d'équipe et dans le secteur médico-social ou la santé
- Goût pour l'innovation, la mise en place de solution nouvelle et leur amélioration en continu
- Expérience de gestion opérationnelle : mise en place de process, pilotage d'un budget/ P&L
- Appétence pour le contact humain avec une forte diversité d'interlocuteurs (auxiliaires, colocataires, familles, partenaires)
- Envie de contribuer à un projet à fort impact social dans le secteur du prendre soin
- Expérience de management d'équipe et dans le secteur médico-social ou la santé
- Goût pour l'innovation, la mise en place de solution nouvelle et leur amélioration en continu
- Expérience de gestion opérationnelle : mise en place de process, pilotage d'un budget/ P&L
- Appétence pour le contact humain avec une forte diversité d'interlocuteurs (auxiliaires, colocataires, familles, partenaires)