DIRECTEUR ADMINISTRATIF, FINANCIER, RH F/H

Les missions du poste

Placé sous la responsabilité du Directeur de l’association, vous avez la responsabilité de l’ensemble des fonctions Finances, RH et Administratives de l’association. Votre équipe est composée d’une adjointe chargée de l’administration et des RH et de deux assistantes administratives.

Vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos différents partenaires (Cabinet comptable, commissaire aux comptes, avocat, banque…).

Au quotidien votre rôle nécessite une forte implication et une grande polyvalence. Vous supervisez les fonctions administratives et financières pour l'ensemble des structures en soutenant la mutualisation des compétences interservices. A ce poste clé, vous êtes le garant de notre assise financière.

VOS MISSIONS SONT LES SUIVANTES :

Administration

  • Piloter les démarches légales et administratives (RGPD, dossiers d’assurance, parc de véhicules, téléphonie, déclarations fiscales ou sociales en lien avec le comptable).

Gestion comptable et financière

  • Elaborer le budget en lien avec le Directeur et les directions de services ;
  • Alimenter en données d’entrée l’expert-comptable, suivre ses travaux en particulier au moment de la clôture, préparer l’intervention du commissaire aux comptes ;
  • Elaboration et suivi de la comptabilité analytique ;
  • Assurer le suivi budgétaire, le suivi de la trésorerie, le suivi du versement des subventions ainsi que le suivi des engagements de dépenses ;
  • Monter les dossiers de financement, négocier avec les différents financeurs et recherche des financements complémentaires (dons, mécénat, subventions, …).

Gestion du personnel

  • Superviser et encadrer les process d’entrée et sortie des salariés, stagiaires et volontaires en lien avec l’adjointe en charge des RH.

Contribution à la stratégie

  • Participation à la réflexion stratégique de l’association ;
  • Rôle de conseil sur les aspects budgétaires, financiers et administratifs.

Niveau Bac+4, idéalement de formation finance, ESS, économie, RH… L’association est ouverte à des profils variés, vous devez cependant justifier d’une expérience en gestion de structure ou de service administratif et/ou RH en milieu associatif.

Débrouillard.e, extrêmement rigoureux.se, fiable et esprit d’équipe ;

Compétences avérées dans le pilotage financier et comptable, forte exigence dans le suivi des chiffres et des procédures ;

Grande curiosité et appétence pour rencontrer de nouvelles personnes. Être à l’aise avec tous types de profils ;

Maîtrise de la bureautique ;

La personne idéale : bon esprit d’analyse, fédératrice, faculté d’adaptation, pragmatique, inventive et à l’écoute


L’ASSOCIATION IDSU, située à Châtenay-Malabry, accompagne des populations qui, à un moment de leur vie, se trouvent en fragilité ou rencontrent des difficultés pouvant les conduire à l'exclusion. La structure est organisée autour de 2 pôles qui sont la prévention et l’éducation. Elle compte une dizaine de services répartis sur la ville, animés par une soixantaine de salariés et une cinquantaine de bénévoles. Elle s'inscrit dans une dynamique de développement de projets pour répondre aux besoins des publics accompagnés.

Lieu : Châtenay-Malabry
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 50 000 € par an
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