Postée il y a 3 jours
Placé sous la responsabilité du Directeur de l’association, vous avez la responsabilité de l’ensemble des fonctions Finances, RH et Administratives de l’association. Votre équipe est composée d’une adjointe chargée de l’administration et des RH et de deux assistantes administratives.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos différents partenaires (Cabinet comptable, commissaire aux comptes, avocat, banque…).
Au quotidien votre rôle nécessite une forte implication et une grande polyvalence. Vous supervisez les fonctions administratives et financières pour l'ensemble des structures en soutenant la mutualisation des compétences interservices. A ce poste clé, vous êtes le garant de notre assise financière.
VOS MISSIONS SONT LES SUIVANTES :
Administration
Gestion comptable et financière
Gestion du personnel
Contribution à la stratégie
Niveau Bac+4, idéalement de formation finance, ESS, économie, RH… L’association est ouverte à des profils variés, vous devez cependant justifier d’une expérience en gestion de structure ou de service administratif et/ou RH en milieu associatif.
Débrouillard.e, extrêmement rigoureux.se, fiable et esprit d’équipe ;
Compétences avérées dans le pilotage financier et comptable, forte exigence dans le suivi des chiffres et des procédures ;
Grande curiosité et appétence pour rencontrer de nouvelles personnes. Être à l’aise avec tous types de profils ;
Maîtrise de la bureautique ;
La personne idéale : bon esprit d’analyse, fédératrice, faculté d’adaptation, pragmatique, inventive et à l’écoute
L’ASSOCIATION IDSU, située à Châtenay-Malabry, accompagne des populations qui, à un moment de leur vie, se trouvent en fragilité ou rencontrent des difficultés pouvant les conduire à l'exclusion. La structure est organisée autour de 2 pôles qui sont la prévention et l’éducation. Elle compte une dizaine de services répartis sur la ville, animés par une soixantaine de salariés et une cinquantaine de bénévoles. Elle s'inscrit dans une dynamique de développement de projets pour répondre aux besoins des publics accompagnés.