Informaticien Administrateur de base de données F/H

Les missions du poste

Missions d’administration de BDD :

Notre CRM a été développé en interne sur un système de base de données FileMaker.
Compte tenu de la croissance de notre Bureau d’études des travaux 
- d’optimisation 
- et des évolutions 
sont aujourd’hui nécessaires.

La mission vise à prendre connaissance de l’architecture de notre outil et à en assurer l’administration, l’évolution et l’optimisation au quotidien et concernant des projets plus structurants pour l’entreprise.

Missions d’optimisation de notre Gestion documentaire et de l’information dans l’entreprise :

Dans le cadre de notre environnement sensible en matière de SI (secret professionnel, sécurité commerciale et RGPD) l’informaticien est amené à travailler sur des projets spécifiques et stratégiques, notamment en matière de sécurisation et d’optimisation des réseaux et de l’information, en collaboration avec le Responsable SI et les autres membres de l’entreprise.

Missions de suivi et de MCO de notre parc machines (PC environnement Windows) : 

Il assure le suivi de notre parc de matériel informatique 
Il assure la liaison avec nos prestataires informatiques Hardware, Hébergements et Logiciels 

Missions Web : 

Il traite lui-même ou suit les projets relatifs : 
- aux développements web de manière à faire évoluer notre espace client 
- à la mise en place d’outils de dématérialisation mis à la disposition de notre clientèle. 

Missions complémentaires :

Le poste peut s’ouvrir sur diverses missions récurrentes ou plus ponctuelles, en fonction des besoins de l’entreprise en matière de choix stratégique et de SI. 


Pour mener à bien sa mission l’informaticien doit faire preuve : 
-    D’une maitrise effective d’outils de BDD si possible FileMaker, à défaut Access, par exemple
-    De connaissances générales en informatique 
-    D’une grande rigueur, fiabilité et respect du secret professionnel
 


 

Notre Bureau d’Etudes est spécialisé dans les énergies renouvelables et principalement le photovoltaïque.
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un informaticien H/F disposant d’une bonne connaissance de l’administration des bases de données.

Le poste à pourvoir vise à assurer diverses missions au sein de notre Bureau d’Etudes. Il est principalement axé sur de la gestion de données mais requiert une bonne polyvalence 
 

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible

Localisation : 38090 Vaulx Milieu (Nord Isère)

·

 

Formation : Bac +5

 

Expérience : débutant accepté

Emploi : temps plein en CDI

Salaire : à négocier selon profil

Avantage salarial : Ticket restaurant valeur faciale 9 € / jour

 

 

Si vous voulez prendre part à notre développement, envoyer votre candidature à

 recrutement@apem-energie.com

Lieu : Vaulx-Milieu
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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