Chef de cuisine (H/F)

KYRIAD PRESTIGE
Postée il y a 17 jours

Les missions du poste

Le/la chef/cheffe de cuisine supervise et coordonne l'ensemble des activités liées à la cuisine de l'établissement dans lequel il/elle travaille. En restauration collective comme dans les grands restaurants étoilés, il/elle gère l'approvisionnement des produits et encadre son équipe. Garant(e) de la qualité de ses plats, il/elle est également un(e) excellent(e) cuisinier(ère) et conçoit régulièrement de nouvelles recettes dans le but de fidéliser sa clientèle.

Gestion des stocks et approvisionnement

Commander les produits et matières premières auprès des différents fournisseurs et agriculteurs de sa région.
Réaliser des prévisions des approvisionnements en fonction des besoins en production.
Gérer l'approvisionnement des matières premières nécessaires en cuisine afin d'éviter les excédents ou la rupture de stock.
Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve.
Organiser le stockage des denrées, en les triant par dates de péremption par exemple.

Production culinaire

Rédiger des fiches techniques des différents plats proposés à la clientèle.
Participer à l'élaboration des menus et des cartes avec le responsable de restaurant et/ou d'établissement.
Proposer et concevoir de nouveaux plats, ainsi que des améliorations des recettes déjà créées.
Goûter les préparations culinaires et ajuster leur assaisonnement, et prêter attention à l'esthétique des plats avant de les servir.
Contrôler la qualité de la production de ses équipes, ainsi que la bonne utilisation des équipements et matériels présents en cuisine.
Analyser les possibles dysfonctionnements présents en cuisine, et proposer des mesures correctives afin d'y remédier.

Management et encadrement des équipes

Identifier les besoins et définir les actions de formation à mettre en place afin de développer les compétences de ses équipes en cuisine.
Recruter et intégrer les nouveaux cuisiniers avec le chef d'établissement et le responsable de restaurant.
Se préparer aux périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires.
Définir les plannings et congés de ses équipes.
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaires de l'ensemble du personnel présent en cuisine.

ACTIVITÉ ÉVENTUELLE
Participer à l'élaboration de banquets, de buffets dans le cadre d'événements particuliers ou de réceptions par exemple.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Dresser des plats pour le service

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Dresser des plats pour le service

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Sausheim
Contrat : CDI
Salaire : 14 € par heure
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