Postée il y a 21 heures
Vous contribuez à promouvoir la JOC, en respectant ses objectifs. Vous êtes porteur des valeurs de la JOC. Vous êtes responsable de la recherche de Fonds.
Votre mission consiste à organiser et mettre en œuvre l'ensemble des actions de recherches de fonds pour l'association et ce à tous les niveaux. Vous réalisez les outils et supports nécessaires à la recherche de fonds selon la stratégie de l'association et le plan défini, validés par la voie hiérarchique (direction ou présidence).
Vous assurez l'optimisation et le développement des campagnes de collecte de dons. Vous êtes en charge de la relation avec les donateurs et la recherche de nouveaux donateurs.
Vous assurez le soutien financier des projets nationaux en concertation avec les différents acteurs de la fédération nationale en menant une démarche active de recherche de fonds, notamment en mécénat.
Vous pourrez être assisté(e) d'un(e) assistant(e) administratif(ve).
Vous rendez compte à votre supérieur hiérarchique ou son remplaçant de l'ensemble de votre activité et du suivi de vos tâches.
Vous effectuez un reporting de votre activité auprès des membres du bureau et du directeur technique
Collecte de Dons :
Développer les campagnes de collecte de dons. Gérer les aspects techniques, juridiques et financiers liés aux campagnes de dons (appel public à la générosité). Contribuer à la qualité de relation avec les donateurs et à la recherche de nouveaux donateurs. Optimiser la base de données.
Mécénat :
développer une stratégie de recherche et de fidélisation de partenaires et de mécènes (identification de prospects, réalisation d'outils de communication, organisation d'événements...), négocier et rédiger les conventions, assurer le suivi budgétaire, administratif et opérationnel (relation presse, communication externe...) des partenariats et mécénats, évaluer et analyser en dernier lieu les actions menées pour tirer un bilan de cette collaboration. Gérer et suivre les actions avec les mécènes et les partenaires. Appliquer ses compétences en marketing, en communication et en négociation pour réussir la recherche de fonds
Recherche de subventions :
Répondre et gérer les appels d'offre (exemple : Europe, Etat, établissements publics)
Fonds de dotation :
- Animation du fonds de dotation
- Définir une stratégie de développement des legs et donations avec le bureau
- Coordonner la réalisation de la stratégie de développement des legs et donations
- Gérer les aspects juridiques de l'obtention de legs
- Superviser l'organisation du comité consultatif : 2 rencontres/an
Experience: 1 An(s)
Compétences: Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Concevoir des supports de communication et d'image,Développer l'image et la notoriété d'une entreprise,Élaborer une stratégie de marketing digital,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Mener une campagne d'e-mailing
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Concevoir des supports de communication et d'image,Développer l'image et la notoriété d'une entreprise,Élaborer une stratégie de marketing digital,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Mener une campagne d'e-mailing
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.