MISSIONS :
Organise l'acheminement de marchandises par des moyens de transports terrestres appropriés
Réalise l'achat et la vente de prestations de transport national et/ou international pour le compte de clients, selon la réglementation du transport et les objectifs commerciaux (qualité, coût, délai).
COMPETENCES :
Informer le client sur les modalités de transport
Proposer une solution commerciale appropriée
Définir les conditions et le coût du transport avec le client et en organiser les différentes étapes (enlèvement, livraison, ...)
Assurer une rentabilité des dossiers en rapport avec les objectifs fixés par l'entreprise
Constituer le dossier de transport routier et transmettre les documents aux clients, conducteurs, quai ou partenaires
Établir une documentation de transport
QUALITES REQUISES
Techniques commerciales
Outils bureautiques
Organisation du marché des transports (tarifs, tendances, ...)
Réglementation du transport de matières et produits dangereux
Réglementation du transport de marchandises
Contrôler et/ou préparer les éléments de facturation de la prestation de transport
Contrôler la réalisation d'une prestation
Arrêter des modalités d'achat ou de vente de la prestation de transport
Réaliser des recherches de fret et de transport
Réglementation des douanes
Caractéristiques des différents types de transport
Droit commercial
Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
Géographie des transports
Poste basé à Monaco - contrat 39 h / semaine en droit monégasque
Expérience demandée
Portefeuille clients optionnel
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel
Experience: 1 An(s)
Compétences: Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Entreposage et stockage non frigorifique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Entreposage et stockage non frigorifique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.