Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

HOTEL LES DUNES
Postée il y a 26 jours

Les missions du poste

Accueil de la clientèle, suivi du client de l'arrivée au départ. Prise et Gestion des réservations. Service bar et room service. Service restaurant lors de séjours groupes.

Accueil des clients en français et en anglais
- faciliter l'accès à l'hôtel
- accomplir les formalités d'enregistrement
- donner les renseignements sur le fonctionnement de l'établissement
- mettre à disposition des renseignements et renseigner les clients sur la vie locale
- enregistrer les réservations
- prendre les messages pour la clientèle et la Direction
Commercialisation des prestations de l'hôtel
- traiter les appels téléphoniques, gérer le planning chambres, séminaires, groupes
- proposer et/ou établir des propositions de prestations
Secrétariat et partie administrative
- tenir le standard
- établir la facturation et enregistrer les paiements
- effectuer la caisse et le suivi main courante
- taper les courriers.
Service au restaurant et suivi séminaire
- assurer le service au restaurant lors de séjours groupe, rangement, nettoyage et mise en place.
- veiller à la mise en place des Salles de séminaires et services des pauses ou cocktails
- service bar et room-service

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : La Tranche-sur-Mer
Contrat : Saisonnier
Salaire estimé : 22 313 € par an
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