Administrateur de production (H/F)

COMPAGNIE GENERALE D'IMAGINAIRE
Postée il y a 22 heures

Les missions du poste

La Générale d'Imaginaire aime les mots.
Elle produit des spectacles et évènements autour des arts de la parole et de l'écriture (théâtre, slam, rap, chanson, performances, lectures, théâtre de rue...), accompagne des artistes au quotidien, et réalise des projets d'action culturelle, pour que tout le monde puisse dire, écrire, prendre la parole.
Son objectif : faire entendre les voix. Parce que parler, écrire, faire circuler les points de vue, c'est politique. Elle s'engage à y mettre autant de poésie que possible. Pour ce faire, elle s'entoure de plumes originales et engagées du côté du féminisme, de l'écologie, de la lutte sociale, de la défense des non-privilégié-e-s. Elle défriche aussi les plumes insoupçonnables, cachées dans les mains et les voix qu'elle rencontre au gré de ses immersions territoriales, principalement dans les Hauts-de-France.
Depuis 2019, La Générale n'a pas de chef-fe. Elle éprouve une gouvernance horizontale et est dirigée par son conseil d'administration, en concertation avec son équipe administrative et son collège d'artistes oeuvrier-e-s. Ensemble, ils et elles se concertent pour ancrer la Générale d'Imaginaire dans le réél. Mouvante, presque vivante, la structure évolue au fil du temps, nourrie des humains qui la traversent.

Description du poste
Vous travaillerez dans des bureaux partagés situés à Lille (non accessibles aux personnes à mobilité réduite) au sein d'une équipe de deux autres personnes : une chargée de production et diffusion et une chargée d'action culturelle. Votre mission principale sera l'administration de l'association.

Missions :
Vous serez en autonomie pour la réalisation des missions suivantes :
1- Gestion administrative et juridique
2- Gestion budgétaire et comptable
3- Gestion des déclarations et obligations liées aux ressources humaines
4- Coordination de la vie associative

1-Missions spécifiques sur la période :
- Coordination de la rédaction en équipe du programme d'activité 2026, élaboration du budget 2026, dépôt des demandes de subvention au titre du programme d'activité 2026 (septembre-octobre 2025)
- Adaptations budgétaires aux nouvelles contraintes financières de l'année 2025 impliquant des prises de décision en discussion avec le Conseil d'Administration
- Suivi et rédaction du bilan du projet Artistes en transition soutenu par l'ARACT
- Suivi du bilan financier 2024
2-Gestion administrative et juridique
En lien et sous l'autorité du conseil d'administration représenté par son président, vous serez chargé.e du fonctionnement et de la conformité réglementaire des activités de l'association.
3-Gestion budgétaire et comptable
En lien et sous l'autorité du conseil d'administration représenté par son président, vous serez chargé.e de la gestion financière et comptable de l'association.
- Elaborer et assurer le suivi du budget global de l'association
- Traiter et vérifier les pièces comptables
- Faire le rapprochement bancaire
En lien avec la responsable de production et diffusion et la responsable d'actions culturelles :
- Elaborer et assurer le suivi des budgets des projets (productions, tournée et actions culturelle)
4-Gestion des déclarations et obligations liées aux ressources humaines
Vous serez chargé.e de la gestion des déclarations et obligations liées aux ressources humaines de l'association.

- Veiller au respect et à la mise en œuvre des réglementations en matière de conditions de travail, droit social, cadre réglementaire, rémunération, plan de formation.
- Informer l'ensemble des salarié-es sur la politique RH
- Coordonner la paie et le social (gestion de la paie externalisée)


5-Coordination de la vie associative
En lien avec la secrétaire ou secrétaire adjointe de l'association :
- Mise en œuvre des instances de l'association avec les élu.e.s et adhérents (CA, Assemblée Générale, etc.) : organisation, élaboration de proposi

Experience: 2 An(s)

Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Lieu : Lille
Contrat : CDI
Salaire : 15 € par heure
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