Les missions du poste

Notre objectif est clair : devenir la marque leader dans notre secteur. C’est pour cela, que nous avons besoin d’un(e) directeur (ice)média pour développer des stratégies audacieuses capables de connecter notre marque à nos clients de manière authentique et de nous positionner ainsi comme un acteur de référence.

Vous serez au cœur de la stratégie média, avec un rôle de leadership crucial, ayant un impact direct sur la performance de la marque à l’échelle nationale et locale. Vous aurez la possibilité de piloter des initiatives ambitieuses et de faire évoluer une équipe marketing pleinement engagée dans ses projets.

En travaillant en étroite collaboration avec les équipes créatives, marketing digital, data, commerciales et les agences partenaires, votre mission sera de développer des stratégies médias cohérentes, innovantes et impactantes, nationales comme locales, au-delà de simples campagnes, pour connecter profondément la marque à ses clients, à chaque étape du parcours.

Vous serez le moteur d’une approche omnicanale cohérente et intégrée, combinant efficacité, créativité et performance, pour créer des campagnes qui marquent durablement les esprits.

À travers votre vision et votre leadership, vous positionnez alinea comme un acteur incontournable et pionnier dans son domaine, tout en maximisant l’efficacité tous nos investissements média.

En tant que Directeur.ice Média, vous serez responsable de définir, planifier et exécuter des stratégies média omni-canales (digital, TV, print, social, search, programmatique, OOH, etc…) et de collaborer avec nos équipes internes comme externes, pour garantir une production à la qualité optimale.

Pour y parvenir vous allez diriger et encadrer votre équipe et le pôle média, incluant la supervision des profils juniors et seniors (planners, traders, etc.).


Vos responsabilités principales auront différents axes :

  • Stratégie et opération média : Développer une vision stratégique globale pour les campagnes full funnel en alignement avec les objectifs marketing et business. Vous mettrez en place l’intégralité des investissements média.

  • Planification et budgétisation : Élaborer les plans média et gérer efficacement les budgets pour maximiser le ROI et la répartition des ressources.

  • Analyse des performances et reporting : Mettre en place des KPIs pour mesurer la performance des campagnes, analyser les résultats et proposer des axes d’optimisation.

  • Veille et innovation : Suivre les tendances du marché pour identifier de nouvelles opportunités, plateformes et outils.



Le profil recherché

Vous êtes avant tout reconnu(e) pour vos multiples expertises stratégiques et techniques etvotre solide maîtrise des outils de mesure pour maximiser l’impact de nos campagnes.

Votre parcours d’une dizaine d’année dans un poste similaire en agence ou chez l’annonceur, fait de vous un professionnel ambitieux, rigoureux, adaptable et précis, qui associe sa capacité à avoir une vision full Funnel pour maitriser l’ensemble du parcours de conversion des consommateurs, à l’élaboration de stratégies intégrées incluant l’acquisition digitale et sociale.

Vous savez habilement conjuguer : optimisation des médias traditionnels et leviers offline (TV, radio, print, OOH), maximisation du digital advertising et desachats media (Google ads, Meta business manager…), maîtrise des écosystèmes publicitaires des grandes plateformes (Meta, Google Ads, TikTok, etc.), à une excellente compréhension des stratégies de référencement naturel et payant, pour maximiser la visibilité en ligne de notre marque et générer du trafic.

Vous aisance à interpréter avec rapidité et justesse les data pour orienter les décisions, maîtriser les medias et web analytics (Google Analytics, Adobe Analytics, Tableaux), connaitre les modèles de tracking et d’attribution (multi-touch, data-driven, last click) et les outils de mesures (Adform, Nielsen DAR, etc.) pour optimiser nos investissements est essentielle.

Vous êtes un gestionnaire reconnu dans l’élaboration, le suivi et l’optimisation de budgets importants, avec un focus sur le ROI et la rentabilité des investissements.

Fixer des priorités, suivre des objectifs clairs et mesurables, en s’appuyant sur un esprit d’analyse pour interpréter des données complexes et les transformer en idées exploitables, savoir comprendre et analyser le positionnement média des concurrents pour en tirer des priorités stratégiques est votre quotidien.

Si vous êtes convaincue(e) que votre leadership et votre capacité à motiver, inspirer, fédérer et embarquer desinterlocuteurs variés, internes comme externes dans notre projet, est au rendez-vous, foncez.C’est en équipe que nous réussirons.

Cette offre vous séduit et vous avez envie de relever ce défi ?

Envoyez directement votre candidature à notre équipe. Entre passionnés, nous sommes sûrs de nous comprendre.

Poste en CDI à pourvoir immédiatement. Rémunération sur 12,8 mois selon profil. carte tickets restaurant, prime trimestrielle variable et collective, participation aux transports en commun, mutuelle et prévoyance, offre de 15% sur nos collections, CSE.

À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

L'entreprise

Marque française de mobilier et de décoration, alinea est engagée en faveur d’un design durable, authentique et inspiré de l'art de vivre méditerranéen.

Notre ambition est de créer des espaces uniques qui reflètent les personnalités de nos clients, en alliant esthétique et fonctionnalité.

Lieu : Aubagne
Contrat : CDI

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