Dans un contexte de menaces croissantes, les vulnérabilités publiées sont de plus en plus nombreuses et critiques. Parallèlement, les activités d’Orano et Framatome se développent fortement et nous amènent à renforcer le dispositif de gestion des vulnérabilités. Ainsi, nous ouvrons un poste d’ingénieur cybersécurité au sein du CERT de SI-nerGIE.
Les principales missions de l’ingénieur cybersécurité seront :
Le profil (diplôme d'ingénieur avec spécialisation en cybersécurité, avec au moins trois années d'expérience dans le domaine) doit présenter les compétences suivantes :
Maitrise de la sécurité des systèmes d’exploitation, des réseaux et protocoles ;
Maitrise des vulnérabilités des environnements IT ;
Connaissance des techniques d’attaques et d’intrusions ;
Bonne connaissance générales des infrastructures, outils, architectures IT ;
Maitrise de scanners de vulnérabilité (cyberwatch) ;
Maitrise générale de l’anglais.
Le candidat devra présenter les qualités suivantes :
Qualités relationnelles ;
Capacité de coordination, de suivi, et de relance ;
Dynamisme ;
Bonne capacité de communication écrite et orale ;
Force de proposition.
Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l'énergie et la santé. Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible. Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d'innovation, l'ensemble des 16 500 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd'hui et demain.