Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique
Organisation du service de police municipale
Mise en œuvre et suivi de l'activité du service de police municipale
Commandement et coordination des interventions de police municipale
Organisation des actions de prévention et de dissuasion
Gestion de l'interface avec la population
Gestion et contrôle des procédures administratives
Connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du Maire
Notion de droit administratif et judiciaire
Bonne condition physique
Aptitude au travail en équipe
Qualités relationnelles
Sens de l’échange et de la communication
Capacité d’analyse, de synthèse et d’écoute
Discrétion, confidentialité
FORMATION(S) REQUISE(S)
Permis B valide
Formation initiale d’application (effectuée ou à faire)
Formation(s) pour l’armement (effectuée(s) ou à faire)
Dirige et coordonne le service de police municipale. Organise les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions. Développe une relation de proximité avec la population