Postée il y a 1 jour
Dans le cadre du développement de notre restaurant libanais, nous recherchons un.e Chef.fe de Rang expérimenté.e pour renforcer notre équipe en salle. Véritable garant.e de la qualité du service, vous aurez pour mission d'assurer une expérience client irréprochable et de contribuer au bon déroulement du service.
Missions principales
- Accueillir et conseiller la clientèle avec professionnalisme et courtoisie.
- Assurer un service fluide et efficace tout en respectant les standards du restaurant.
- Présenter et expliquer la carte, en mettant en avant les spécialités libanaises et du Moyen-Orient.
- Assurer la mise en place, le débarrassage et la propreté des tables.
- Veiller à la satisfaction des clients et traiter les demandes spécifiques avec réactivité.
- Encadrer et accompagner les commis de salle si nécessaire.
- Collaborer étroitement avec l'équipe de cuisine pour assurer une parfaite coordination entre la salle et la cuisine.
Profil recherché
- Expérience : Minimum 5 ans en tant que Chef.fe de Rang dans un restaurant à forte exigence de qualité.
- Langues : Excellente maîtrise du français et de l'arabe (écrit et oral). L'anglais est un plus.
- Connaissances culinaires : Excellente maîtrise de la carte libanaise et des plats du Moyen-Orient. Vous devez être capable de conseiller les clients sur les mets et accords mets-boissons.
- Compétences : Sens de l'accueil, excellente présentation, organisation, rapidité d'exécution, et esprit d'équipe.
Nous offrons
- Un cadre de travail dynamique et chaleureux au sein d'un restaurant reconnu pour son authenticité.
- Un poste stable avec des perspectives d'évolution.
- Une équipe passionnée et une ambiance conviviale.
Si vous êtes un passionné de gastronomie libanaise, que vous avez une expérience confirmée en service et que vous souhaitez intégrer une équipe motivée, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à (email du contact).
Rejoignez-nous et participez à l'excellence de notre service !
Experience: 5 An(s)
Compétences: Communication interpersonnelle,Lecture de plan de salle,Planification des tâches et gestion des priorités,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Techniques de dressage de table,Techniques de gestion de conflits,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Animer, coordonner une équipe,Assister et aider les personnes en attendant les secours,Assurer la propreté de la zone de travail,Assurer un débriefing auprès de l'équipe,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Être attentif à la bonne intégration de chaque nouveau collaborateur,Garantir la satisfaction du client,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer une caisse,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons,Participer à un inventaire,Procéder à l'encaissement,Proposer des produits additionnels,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Saisir une commande sur informatique,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Veiller à la présentation soignée des plats
Langues: Arabe souhaité,Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Communication interpersonnelle,Lecture de plan de salle,Planification des tâches et gestion des priorités,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Techniques de dressage de table,Techniques de gestion de conflits,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Animer, coordonner une équipe,Assister et aider les personnes en attendant les secours,Assurer la propreté de la zone de travail,Assurer un débriefing auprès de l'équipe,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Être attentif à la bonne intégration de chaque nouveau collaborateur,Garantir la satisfaction du client,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer une caisse,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons,Participer à un inventaire,Procéder à l'encaissement,Proposer des produits additionnels,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Saisir une commande sur informatique,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Veiller à la présentation soignée des plats
Langues: Arabe souhaité,Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.