PCM Groupe
Postée il y a 2 jours
Ne manquez pas l'opportunité de rejoindre une aventure qui dure depuis 1932 !
PCM est à la pointe des solutions de pompage, construisant l'avenir avec passion depuis plus de 90 ans. Que ce soit dans l'agroalimentaire, le lithium, le biogaz ou encore les nouvelles énergies, nous innovons constamment pour offrir des solutions adaptées aux besoins des clients et des évolutions des marchés. Nos produits, conçus et fabriqués en France, sont synonymes de qualité et de fiabilité.
Pourquoi choisir PCM ?
Innovation et Expertise : Plongez dans des projets passionnants et technologiques. Nous encourageons et valorisons la créativité et l'initiative.
Développement et Formation : Nous croyons en la formation continue pour permettre à chacun de réaliser son potentiel.
Engagement RSE : Nous adoptons des pratiques éthiques et durables, œuvrant pour un avenir meilleur.
Équipe passionnée : Intégrez une équipe dynamique et solidaire, où la diversité, l'inclusion et le bien-être sont essentiels.
PCM est une entreprise qui offre de nombreuses opportunités pour évoluer dans un environnement stimulant et collaboratif. Nous recherchons des talents motivés et prêts à faire la différence.
En tant que Chef.fe de Projets, vous serez en charge de la coordination des projets, depuis la conception et la fabrication jusqu’à la livraison d’équipements sur mesure et spécifiques, pour des clients internationaux.
A cet égard, vous serez garant de la faisabilité et de la rentabilité d’un projet en vous appuyant sur des équipes pluridisciplinaires.
Vous jouerez un rôle clé dans la planification, le suivi et la livraison des projets, tout en étant garant.e de la satisfaction client et du respect des engagements.
A ce titre, vos missions s’articulent autour éléments suivants :
Gestion des projets et coordination transversales :
Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents services internes (Service commercial, Bureau d’étude, Production, Logistique, Qualité…) afin de garantir la bonne marche des projets dont vous avez la responsabilité.
Vous jouez un rôle clé et vous avez à cœur de faciliter les relations entre les parties prenantes.
En interne, vous défendez les intérêts de vos clients et de leurs projets.
En externe, vous incarnez l’expertise de PCM.
Relation client :
Vous maintenez une relation de confiance avec des clients exigeants, en assurant une communication claire et adaptée à des enjeux techniques complexes.
Vous savez adapter votre communication et vulgariser les informations complexes et techniques pour garantir une expérience client optimale.
Conformité et qualité :
Vous êtes garant(e) de la conformité des projets aux normes et réglementations en vigueur.
Vous anticipez et gérez les risques, tout en garantissant le respect des clauses contractuelles.
Documentation :
Vous avez en charge la création et le suivi de la documentation technique et administrative (procédures, plans d’inspection, PV d’essais, etc.).
Issu.e d’une formation d’ingénieur généraliste Bac + 5, vous bénéficiez d’une première expérience (à minima 5 ans) dans la gestion de projets d’ingénierie complexes.
Vous avez des connaissances solides dans la gestion de contrat de fourniture d’équipements à l’international (idéalement dans skid, modules, pompes robinetterie ou instrumentation) ainsi qu’une connaissance approfondie dans diverses disciplines industrielles.
Votre capacité à coordonner, anticiper et contrôler/maîtriser les risques font de vous un véritable facilitateur.
Vous êtes aguerri.e au management transverse d’équipes pluridisciplinaires et maîtrisez les méthodes de gestion de projet.
Votre nature pédagogue et rigoureux/rigoureuse, vous permet de mobiliser et fédérer les parties prenantes autour de vos projets.
La maîtrise de l’anglais courant est un indispensable pour ce poste.
Cerise sur le gâteau ? Vous avez une connaissance du secteur de l’Oil & Gas et/ou des pompes.