Animateur/Animatrice (H/F)

CTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL AGGLOMERA
Postée il y a 5 jours

Les missions du poste

Le titulaire du poste a pour mission de développer, d'organiser et de conduire des projets visant à l'épanouissement, la socialisation et l'autonomie des résidents en prenant en compte leur environnement et en utilisant des techniques variées : expression corporelle, atelier d'écriture, multimédias, activités artistiques et culturelles. Il doit aussi aider le résident à s'adapter au changement que peut représenter l'entrée dans un secteur d'hébergement et la vie en collectivité.

Activités principales :
- Accueillir et prendre en charge des personnes dans son domaine de compétence,
- Identifier, recenser et analyser les besoins et les attentes des résidents,
- Evaluer la satisfaction des bénéficiaires et mettre en place les actions correctives si nécessaire,
- Construire, mettre en oeuvre, gérer et évaluer les projets spécifiques au domaine d'activité,
- Assurer la coordination des activités avec les interlocuteurs internes et externes,
- Promouvoir les projets (communication interne et externe),
- Elaborer le rapport d'activité annuel en animation,
- Assurer ou participer au tutorat des nouveaux arrivants et des stagiaires.

Savoir-faire :
- Avoir le sens du service public, respecter le secret professionnel et le devoir de réserve,
- Mettre en oeuvre les dispositions nécessaires au respect de la personne et de sa dignité,
- Adopter une communication professionnelle adaptée et respectueuse des résidents/patients et des différents acteurs (professionnels, encadrement, familles, intervenants extérieurs, presse),
- Rendre compte et alerter à bon escient,
- Travailler en équipe, en réseau,
- S'adapter à la charge de travail,
- Connaître et respecter les limites de son champ de compétence,
- Respecter les règles, les procédures et les protocoles institutionnels,
- Signaler et gérer l'urgence,
- Etablir, évaluer, optimiser un budget relatif à son domaine de compétences,
- Concevoir, piloter et évaluer des projets et/ou des activités visant à l'épanouissement, la socialisation et l'autonomie des personnes,
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités d'animation,
- Rédiger des rapports d'activité annuels et élaborer des projets d'animation.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Nevers
Contrat : CDD
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