Ingénieur Support Produit Sol-Air H/F

Les missions du poste

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.
Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l'innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d'entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.
Le CSS (Support et service clients) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d'activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits).
Au sein de la direction CSS France, vous assurez le soutien technique des systèmes d'armes MBDA en service chez nos clients.

Dans le cadre de votre mission, vous :
- Assurez le support aux réponses à appel d'offre sur vos systèmes.
- Assurez un support technique pour répondre aux questions sur l'utilisation et la maintenance des produits (question des clients ou des assistants techniques déployés chez nos clients).
- Analysez les faits techniques rencontrés par les clients, les traitez dans le cas où vos connaissances et vos compétences le permettent ou les faites traiter par l'entité concernée.
- Instruisez l'impact sur le soutien logistique des évolutions de définition (évolution des moyens de maintenance, de la documentation, des rechanges).
- Maintenez les données de configuration des produits en service (configurations livrées initialement, configurations maintenues par application des évolutions et des rétrofits).
- Etablissez et/ou validez les listes de rechanges produits.
- Participez à la validation des documentations techniques clients.
- Assurez les opérations de validation des rechanges (VDR).
- Suivez et analysez les obsolescences.
- Participez à l'élaboration des reportings internes et externes aux clients.
- Participez aux commissions internes d'évolution et aux commissions d'analyse des défauts produits.
- Elaborez certaines spécifications techniques et certains devis d'opérations de soutien (révisions générales, MCO, rénovations mi-vie, évolutions, etc).
- Elaborez une vision long terme de la vie et du support des matériels confiés.

Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d'ancienneté ainsi qu'une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne
- Être en interface au quotidien avec des équipes pluridisciplinaires en interne : Programme, Design Authority, Achats, Direction technique et Opérations, Secteurs clients CSS (France et export), etc.
- Et en externe, être en contact régulièrement avec le client national et les utilisateurs.
De formation Ingénieur ou équivalent, vous avez acquis une expérience professionnelle significative dans un secteur technique, si possible, en lien avec l'aéronautique et la Défense.
Vos compétences comportementales :
- Être doté d'un bon sens relationnel pour gérer les multiples interfaces internes et externes, et travailler en équipe.
- Avoir une approche pratique des sujets et un bon esprit critique.
- Rigueur, organisation et autonomie sont également des atouts clés pour prendre en main le poste.

006

Le profil recherché

De formation Ingénieur ou équivalent, vous avez acquis une expérience professionnelle significative dans un secteur technique, si possible, en lien avec l'aéronautique et la Défense.
Vos compétences comportementales :
- Être doté d'un bon sens relationnel pour gérer les multiples interfaces internes et externes, et travailler en équipe.
- Avoir une approche pratique des sujets et un bon esprit critique.
- Rigueur, organisation et autonomie sont également des atouts clés pour prendre en main le poste.

006

Lieu : Le Plessis-Robinson
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel

Les offres similaires

Postée il y a 9 jours

Pmo - Responsable Projet H/F

Le Plessis-Robinson
CDI
Médiane Système
Postée il y a 15 jours

Ingénieur Conception Mécanique H/F (H/F)

Le Plessis-Robinson
CDI
INGELIANCE TECHNOLOGIES
Postée il y a 16 jours
Accueil / Emploi / Emploi Le Plessis-Robinson / Emploi Ingénieur support