ASSISTANT RELATION CLIENTS (H/F)

Grosseron
Postée il y a 18 jours

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?
La société Grosseron est un acteur majeur de la distribution d'équipements, de consommables et mobilier pour les laboratoires de Recherche et de l'industrie en France et à l'étranger. Entreprise à taille humaine et familiale depuis plus de 130 ans, dont le succès est directement lié à la qualité et à la volonté des 125 collaborateurs qui y travaillent dans une ambiance collaborative, professionnelle, agile et dynamique.
Dans le cadre de sa croissance, Grosseron recherche pour le développement de son service ADV, un Assistant Relation Clients (H/F).
Description :
Au sein d'une équipe de 6 personnes, en binôme avec un ou plusieurs commerciaux, vous aurez en charge les missions principales suivantes :

- Réponses téléphoniques et mails auprès de notre équipe commerciale et de nos clients
- Gestion et suivi du portefeuille de commandes des clients du secteur qui lui est confié 
- Contact privilégié de Grands Comptes 
- Vérification des informations de prix notamment entre la commande et la facturation 
- Renseignements et conseils auprès de nos clients
- Traitement des non-conformités et gestion des réclamations et retours en collaboration avec les autres services (logistique, support applicatif, approvisionnement, comptabilité…)
- Saisie, traitement et suivi des commandes
- Gestion et envoi des échantillons
Profil recherché :
Diplômé d'un bac +2 (BTS/DUT ou équivalent secrétariat, assistant gestion PME/PMI, administration, management commercial opérationnel MCO/MUC, NRC etc). Vous avez idéalement une première expérience notamment dans un service ADV et/ou commercial.
Vous aimez le contact client et vous souhaitez vous reconvertir, votre profil de vendeur nous intéresse. 
 
Compétences attendues : Bureautique Word, Excel, Messagerie.
 
Savoir-être :
Votre capacité d'adaptation, votre autonomie et rigueur, votre dynamisme ainsi que vos qualités relationnelles et votre sens du respect de la politique commerciale seront vos atouts pour réussir au sein de notre entreprise.

Le poste est un CDI de 35h hebdomadaire, à pourvoir dès que possible !
Contactez-nous, nous serons ravis d'échanger avec vous.
Grosseron prend soin de ses nouvelles recrues. Un parcours d'intégration vous attend : des formations et un accompagnement internes vous permettront d'appréhender notre métier et notre organisation
Mutuelle
Primes
Prime de participation

Le profil recherché

Profil recherché :
Diplômé d'un bac +2 (BTS/DUT ou équivalent secrétariat, assistant gestion PME/PMI, administration, management commercial opérationnel MCO/MUC, NRC etc). Vous avez idéalement une première expérience notamment dans un service ADV et/ou commercial.
Vous aimez le contact client et vous souhaitez vous reconvertir, votre profil de vendeur nous intéresse. 
 
Compétences attendues : Bureautique Word, Excel, Messagerie.
 
Savoir-être :
Votre capacité d'adaptation, votre autonomie et rigueur, votre dynamisme ainsi que vos qualités relationnelles et votre sens du respect de la politique commerciale seront vos atouts pour réussir au sein de notre entreprise.

Le poste est un CDI de 35h hebdomadaire, à pourvoir dès que possible !
Contactez-nous, nous serons ravis d'échanger avec vous.

Lieu : Nantes
Contrat : CDI

Les offres similaires

Assistant de Gestion H/F

Nantes
CDI
Infraneo
Postée il y a 2 jours

Assistant Commercial H/F

Nantes
CDI
Télétravail occasionnel
Socotec
Postée il y a 4 jours

ASSISTANT COMMERCIAL (F/H) (H/F)

Nantes
CDI
NEOSEARCH CONSULTING
Postée il y a 5 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Nantes / Emploi Assistant de gestion PME/PMI