Postée il y a 24 heures
Alphatex est une PME française, leader en France et en Europe sur le marché des filets maillants destinés à l'industrie, au bâtiment, au sport, à l'agriculture, à l'horticulture et à la pêche. L'entreprise partage avec ses collaborateurs les valeurs d'expertise, de réactivité, de fiabilité et de proximité. Alphatex poursuit son développement international et commercialise ses produits sur quatre des cinq continents.
En milieu d'année 2025, Alphatex déménagera de Rives-en-Seine pour s'installer à Saint Jean de La Neuville.
Afin de compléter notre équipe SUPPORT COMMERCE, nous recherchons un assistant(e) commercial(e) export F/H.
Tu souhaites t'investir dans une société à l'ADN familial et aux larges possibilités d'actions, alors prend connaissance de tes futures missions :
- Participer aux opérations commerciales et en assurer le suivi des opérations
- Assurer la prospection sur les secteurs attribués
- Renseigner la base de données CRM sur les opérations des clients et informations
- Assister les commerciaux itinérants dans la gestion des rendez-vous et compte-rendu.
- Etre garant(e) de la satisfaction clients
- Gestion d'un portefeuille clients
- Recueillir la demande du client par téléphone, fax ou mail.
- Suivi de besoin client et relance des devis par des appels sortants,
- Comprendre pour analyser puis proposer des produits aux clients et/ou diriger le client vers les produits adaptés ou vers le commercial (demandes techniques complexes : filet par ballon, sport et brise vue)
- Savoir remettre un tarif
- Alimenter le dossier concurrentiel, en réussissant à obtenir des infos auprès des contacts / prospects.
- Envoyer des catalogues, des tarifs et/ou des échantillons aux clients
- Prospecter de nouveaux clients : qualifier, étudier le besoin, prise de commande éventuelle ou de RDV suivant le cas.
- Contribuer à la veille concurrentielle
La rémunération sera comprise entre 28 000€ et 30 000€ BRUT par AN, selon profil + primes trimestrielles.
Compétences attendues :
- Expérience dans le domaine commercial et/ou export
- Bonne connaissance des techniques de vente et de négociation
- Excellente communication écrite et orale
- Avoir une bonne maîtrise de l'anglais ou d'une autre langue.
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome
- Maîtrise des outils informatiques et du Pack Office
- Être organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve)
- Avoir le sens du service client
- Être dynamique, motivé(e) et prêt(e) à relever des défis
Compétences attendues :
- Expérience dans le domaine commercial et/ou export
- Bonne connaissance des techniques de vente et de négociation
- Excellente communication écrite et orale
- Avoir une bonne maîtrise de l'anglais ou d'une autre langue.
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome
- Maîtrise des outils informatiques et du Pack Office
- Être organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve)
- Avoir le sens du service client
- Être dynamique, motivé(e) et prêt(e) à relever des défis