Les missions du poste

- Job Type : CDI | Temps plein
- City : ECULLY
- Rémunération : 70000€ - 90000€
- Working place (LinkedIn) : #LI-Hybrid

Proche de vous partout dans le Monde

Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de 35 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, All Clad, WMF, Emsa et Supor. Présent dans 150 pays, nous produisons dans plus de 40 sites industriels et vendons 11 produits à chaque seconde.

Nous croyons à la richesse de la diversité et aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30 000 employés(es) peuvent se développer et donner le meilleur d’eux-mêmes.

Rejoignez l’aventure Retail avec nous !

Vous êtes passionné.e par le commerce, le management et souhaitez rejoindre un marché dynamique et en croissance ? Venez booster votre carrière avec le Groupe SEB et accompagnez notre équipe à travers une mission stimulante et pleine de défis !

Pourquoi nous rejoindre ?

🌟 Leader reconnu : Le Groupe SEB est à la pointe de l'innovation dans le petit électroménager et les articles culinaires, transformant le quotidien de millions de consommateurs.

🔝 Marques iconiques : Nos produits allient technologie, design et praticité pour offrir des solutions qui inspirent et améliorent la vie de nos clients.

💡 Innovation constante : Rejoignez un environnement où l'innovation est au cœur de chaque projet, façonnant l'avenir du marché.

🤝 Proximité client : Ici, chaque équipe est dédiée à comprendre et répondre aux besoins spécifiques de nos clients pour offrir une expérience unique.

Vous serez le moteur du développement et de l’excellence opérationnelle de notre réseau retail France ! Basé à Ecully, près de Lyon, ce CDI vous permettra de manager, dynamiser et faire grandir une équipe passionnée tout en contribuant à l'atteinte des objectifs ambitieux de l'entreprise.

Vos missions en quelques mots :
- Manager et développer des équipes : accompagnez les Responsables de magasins et leurs équipes pour atteindre l’excellence.
- Piloter la performance : Vous êtes en charge du développement du chiffre d’affaires et de la marge sur votre secteur. Vous suivez les objectifs de budget, analysez les performances et ajustez les actions pour garantir des résultats au top.
- Garantir l’excellence opérationnelle : Veillez au respect des procédures, des normes de sécurité et à la mise en place des actions marketing et produits.
- Optimiser le merchandising et les stocks : Vous êtes responsable de l’application des concepts et de la politique merchandising tout en garantissant une gestion optimale des stocks.
- Partager et inspirer : Vous échangez les meilleures pratiques et accompagnez l'amélioration continue avec vos homologues régionaux.

Votre secteur : Une quinzaine de magasins répartis sur un territoire dynamique, avec des visites régulières pour assurer la performance et l’engagement de vos équipes.

Ce que nous recherchons chez vous :
- Formation et expérience : Bac+5 en commerce ou équivalent, avec une solide expérience de 5 ans minimum en retail et management d’équipes (proximité et à distance).
- Leadership et esprit d’équipe : Vous êtes un.e véritable leader, à la fois ambitieux.se et à l’écoute, avec un sens aigu du business.
- Compétences clés : Pédagogie, capacité à influencer, prise de recul, organisation, et une forte capacité à fédérer autour de vos objectifs.
- Anglais courant : Vous maîtrisez l’anglais et êtes prêt.e à voyager régulièrement à travers la France pour rencontrer vos équipes.

Pourquoi choisir le Groupe SEB ?
Un environnement dynamique, innovant, et humain, où chaque jour est l’occasion de faire la différence. Si vous êtes prêt.e à relever de nouveaux défis et à faire briller nos équipes, ce poste est fait pour vous !

Rencontrons-nous :

· Premier échange avec l’équipe Recrutement puis entretien avec la Directrice Retailing France

Intégrez un Groupe Français International animé par :

· Des valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets

· Un accompagnement de ses collaborateurs : 1 poste sur 2 est pourvu en interne !

· Des avantages pour tous : accords QVT dont 2 jours de télétravail par semaine, prime de vacances, participation/intéressement, 13ème mois, CSE…

Lieu : Écully
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire : 90 000 € par an

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