Postée il y a 13 heures
Sous l’autorité du responsable du service informatique :
Vous participez à la gestion et à l’administration de l’infrastructure existante des systèmes d’information.
Vous supervisez et résolvez les incidents systèmes, réseaux, sécurité, périphériques et systèmes d’impression.
Vous participez au développement de l’infrastructure réseau sur l’ensemble des sites municipaux.
Vous intervenez en tant que support auprès des utilisateurs. A ce titre, en tant qu’interlocuteur privilégié avec l’utilisateur, vous l’accompagnez à la bonne utilisation de l’outil informatique dans son quotidien.
Saisie et traitement des demandes d’intervention dans un outil d’helpdesk
Sensibilisation des utilisateurs sur l’utilisation de l’outil informatique et à la sécurité des systèmes d’information
Vous avez en charge la maintenance du parc informatique des écoles (PC, TBI, classes mobiles).
Vous êtes l’interlocuteur privilégié entre les utilisateurs et les éditeurs de logiciels métiers.
Vous gérez le déploiement du matériel, des licences et de la flotte mobile.
Vous participez à des projets informatiques.
Vous assurez la veille technologique.
Vous rédigez les procédures et la documentation de l’existant.
Vous avez au minimum 2 ans d’expérience dans le métier
Vous avez la notion de priorité, vous savez vous organiser et êtes rigoureux
Vous avez une aptitude à transmettre votre savoir à un public non averti et de fait avez une très bonne communication
Vous aimez le travail en équipe et le contact
Vous êtes sensibilisé au devoir de réserve et à la discrétion professionnelle
COMPÉTENCES REQUISES
Maîtrise de l’architecture poste de travail
Maîtrise du LAN/VLAN/WAN
Connaissance des environnements Microsoft Windows Server (AD, DNS, DHCP, Hyper-V)
La mairie recrute un technicien informatique qui, avec un parc existant d’environ 150 postes de travail, autant de postes téléphoniques ainsi que d’une dizaine de serveurs, aura pour mission de garantir le bon fonctionnement des réseaux informatique et téléphonique de la collectivité.