Grand Bourg Agglomération
Postée il y a 10 heures
Sous la responsabilité du Directeur habitat, rénovation et médiation urbaines, vous intervenez sur les volets administratifs et financiers de l’ensemble de la direction. Ainsi, vos missions seront les suivantes :
Assurer le suivi des dispositifs habitat :
• Organiser et piloter le suivi, le monitoring et les tableaux de bord, en relation étroite avec les chargés de mission et les conseillers énergie,
• Pour le Service Public de Rénovation de l’Habitat (SPRH) et l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU), saisir les dossiers, suivre leur avancement, préparer la synthèse mensuelle et les délibérations sur les financements,
• Assister le chargé de mission rénovation urbaine sur le suivi financier du projet et l’engagement des subventions de l’ANRU (utilisation d’une plateforme en ligne),
• Assurer le suivi administratif et financier des actions financées dans le cadre du Contrat de ville.
Apporter assistance à la direction sur les plans administratifs et financiers :
• Gérer les parapheurs, courriers et notes de la direction,
• Préparer les actes de la collectivité,
• Assister la direction dans la préparation budgétaire,
• Suivre l’exécution budgétaire et la consommation des crédits.
• Connaissance du fonctionnement d’une collectivité et des missions de service publics afférentes,
• Aptitudes rédactionnelles,
• Notions de finances publiques et d’exécution d’un budget,
• Aptitude au travail en équipe,
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, publipostage et mailing),
• Rigueur, méthode et sens de l’organisation,
• Polyvalence, adaptabilité et réactivité,
• Sens du service public et discrétion professionnelle,
• Curiosité, assertivité.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans)
Grand Bourg Agglomération agit au quotidien sur le développement économique et l’attractivité du territoire, le tourisme, la culture et le sport, la petite enfance et l’habitat, les mobilités et la gestion des ressources, l’équipement des territoires et l’urbanisme. La direction habitat, rénovation et médiation urbaines a pour mission de mettre en œuvre des actions et des dispositifs innovants dans le cadre du Programme Local de l'Habitat 2020 – 2025 : organiser un territoire cohérent et résilient, croiser les logiques de développement résidentiel avec les enjeux fonciers, sociaux et environnementaux, conforter la cohérence avec l’approche énergétique, environnementale et climatique. Elle porte également la mise en œuvre du projet de rénovation urbaine inscrit au nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) et la mise en œuvre du Contrat de ville.
Grand Bourg Agglomération recrute au sein de la direction habitat, rénovation et médiation urbaines un(e) Gestionnaire de projets et dispositifs h/f, en appui à l’ensemble des projets et des dispositifs de la direction.
Temps complet : 37h00 – poste éligible au télétravail
Lieu de travail : Mairie de Bourg- en-Bresse (01000) – Permis B requis déplacements à prévoir sur le territoire avec un véhicule de service
Rémunération statutaire
+ Avantages sociaux (CNAS)*
+ Régime indemnitaire
+ Titres Restaurant*
+ Prévoyance
+ Participation employeur complémentaire santé
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)