Conseiller Client Après-Vente H/F

Les missions du poste

Dans le cadre d’un remplacement, Ippolito Mobilités Après-Vente - Groupe IPPOLITO recherche un(e) Conseiller client Après-Vente H/F en
CDI pour son établissement situé à Vedène.

Venez rejoindre la marque
emblématique Renault Trucks !

Le/la Conseiller/e client après-vente (anciennement
appelé « réceptionnaire atelier ») accueille et conseille les clients
du service après-vente.
Il/Elle réalise les activités permettant de déclencher le processus
de maintenance, la restitution des véhicules aux clients, ainsi que la
commercialisation de produits et services.

Poste clé dans
une équipe composée de 12 personnes, le/la Conseiller/e client après-vente,
gère environ 30 clients/jour.

Rattaché(e) au Chef d’atelier, vous aurez en charge :
- L’accueil physique et
téléphonique de la clientèle,
- La retranscription des
demandes clients sur les ordres de réparations,
- La gestion administrative : du dossier client (OR) depuis son ouverture
jusqu’à la facturation, des pointages, de la garantie, du suivi des
règlements,
- L’application des procédures liées au métier (réception
dynamique, garantie de paiement,
qualité, suivi des reprises, renseignements des plans de maintenance …),
- La planification des rendez-vous, en accord avec
le chef d’atelier,
- D’informer le client sur le délai de réparation,
le renégocier au besoin, sur les travaux supplémentaires éventuels,
- D’effectuer la vente de service ou pièce au
client, de faire la promotion des offres de service de l’entreprise,
- De restituer les véhicules au client,
- De gérer les réclamations clients.

Le profil recherché

Vous disposez d’un profil
technique et/ou commercial idéalement titulaire d’un Bac Professionnel Maintenance
des véhicules ou d’un CQP réceptionnaire ou équivalent.

Fort(e) d’une expérience
professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste similaire, vous avez des
connaissances dans le domaine de l’après-vente et des pièces détachées
automobiles.

Réactif(ve) et dynamique, vous
êtes une personne de terrain, vous avez le sens du service client et possédez
un réel intérêt pour la relation commerciale. Vous maîtrisez les procédures et
les outils informatiques spécifiques.
Rigoureux (se) et polyvalent(e),
vous êtes doté(e) d’un bon sens de l’organisation et possédez une très bonne
aisance relationnelle.

Rémunération : entre 2400 et 2600 € brut mensuel à affiner selon profil et expérience.

Contrat de 40h/semaine (8-12h /
14-18h).

Lieu : Vedène
Contrat : CDI
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