Description de l'entreprise
Onepoint est l’architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics.
Nous accompagnons nos clients de la stratégie à la mise en œuvre technologique, en nous attachant toujours à penser au-delà des évidences et à s’inscrire dans des logiques de Responsabilité Économique, Sociale, Environnementale et Technologique (RESET), pour créer de nouvelles façons de travailler, de nouveaux modèles économiques et de nouveaux lieux intelligents.
En près de 20 ans, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique et employons 3 500 collaborateurs en Europe, en Tunisie et en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie Pacifique.
Ce que nous recherchons
COURAGE - AUTHENTICITÉ - OUVERTURE - ENGAGEMENT - ÉLÉGANCE
Autant de valeurs qui rejoignent les collaborateurs de onepoint.
Nous travaillons avec des talents engagés, prêts à partager leurs expertises dans des collectifs ouverts, qui ont le courage de prendre des initiatives et capables de se remettre en question.
Au cœur des relations humaines et du respect de notre environnement, chez onepoint, se trouvent l’authenticité et la volonté de toujours tendre vers l’excellence pour nos clients.
Description du poste
L'objectif principal de ce poste est de répondre aux appels et courriels reçus des clients. Le centre de contact est responsable de fournir du support TI de niveau 1 via téléphone et courriel. Notre équipe est composée de personnes dynamiques et passionnées avec une approche axée sur le service à la clientèle tout en fournissant un support informatique pour diagnostiquer, aider et résoudre les problèmes au premier contact.
Responsabilités
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Fournir un support client de qualité à tous les contacts entrants (via un appel, un courriel ou un contact direct) pour des incidents ou des demandes de services (requêtes);
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Diagnostiquer, dépanner et résoudre les problèmes techniques rapportés, en fonction d’articles de base de connaissances sur le traitement et l’exécution des incidents ou des demandes;
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Utilisation appropriée de tous les outils disponibles pour les activités de résolution (prise de contrôle à distance, systèmes de billetterie, communication);
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Enregistrer et documenter toutes les étapes de dépannage et les activités de résolution dans l’outil de gestion des incidents (système de billetterie);
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Attribuer les contacts qui ne peuvent pas être résolus lors du premier contact à des équipes de support de niveau 2/3 conformément à la base des connaissances.;
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Collaborer avec les équipes de niveau 2/3 au besoin;
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Ce poste exige une présence au bureau (1 jour par semaine) et une rotation en disponibilité (1 semaine, 1 à 2 fois par 2 mois).
Qualifications
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1 à 3 années d'expérience dans un rôle similaire;
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Connaissances de ServiceNow (un atout);
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Expérience démontrée dans un contexte similaire;
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Bonne connaissance de la suite Office 365, Teams;
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Habiletés à effectuer plusieurs tâches en parallèle;
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Être capable de travailler sous pression;
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Excellente expérience en service à la clientèle;
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Excellente communication en français.
Avantages onepoint
- Minimum de 3 semaines de vacances dès la première année;
- Assurances collectives complètes avec contribution généreuse de l'employeur;
- Contribution employeurs au REER collectif
- Flexibilité de télétravail complète : Hybride, Distanciel, Présentiel.
- Un bureau chaleureux, lumineux et accueillant qui vous offre : des fruits frais, du café, des breuvages, des repas occasionnels, etc.
- Budget de matériel informatique annuel
- Environnement de travail équilibré et flexibilité d'horaires;
- Évolution de carrière : Formation et certifications, Apprentissage en-ligne ou en présentiel, Academy onepoint, etc.
- Une communauté internationale d’experts prêts à partager leurs connaissances;
- Une culture d’entreprise axée sur les besoins des individus et leurs appartenances à une communauté forte