Chargé des Ressources Humaines H/F

Les missions du poste

Notre métier, prolonger la durée de vie des toits grâce à un panel de prestation d'entretien, de réparations et rénovations sur tous les types de toitures

Nous travaillons pour une clientèle B to B constituée de collectivités, entreprises, sites industrielles, gestionnaires de parcs immobilier tel que des enseignes nationales

AU FIL DES TOITS, c'est surtout plus de 40 collaborateurs, avec un fort esprit d'équipe et une entraide permanente, qui placent la satisfaction des clients au coeur de leur engagement.

AU FIL DES TOITS a une ambition, devenir le référent national sur son marché.

L'entreprise a une croissance à deux chiffres depuis presque 10 ans et est présente aux travers de 3 agences : Nîmes, Montpellier et Béziers.

Après 2 années de stabilisation pour passer un nouveau CAP, le développement est lancé avec l'ouverture de 3 agences en 2025 à Lyon, Paris et Bordeaux et se poursuivra dans les 5 années à venir sur le territoire.

Vous aimez le challenge, et avez envie des participer à un projet de développement à forte ambition. Rejoignez notre équipe de service support pour prendre en charge la gestion des RH.

Venez nous découvrir :

Au Fil Des Toits Montpellier Carnon-Plage Facebook

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Recrutement
- Recueillir auprès des encadrants leurs besoins pour établir des offres d'emploi précises.
- Rédiger et diffuser les annonces.
- Trier les candidatures et mener les premiers entretiens (téléphoniques et visio).
- Rendre compte de l'avancement du processus de recrutement au responsable du service concerné.

Conseil et support aux collaborateurs
- Accompagner, orienter et conseiller les collaborateurs sur toutes les questions liées aux sujets RH (droit du travail, convention collective, contrat de travail, développement professionnel, incidents paie, rémunération).
- Être à l'écoute et se faire le relais des besoins et problématiques rencontrés sur le terrain sur les sujets RH (recrutement, formation, conditions de travail).
- Veiller à maintenir un bon niveau d'employabilité des collaborateurs et, à ce titre, accompagner les managers dans la gestion des compétences de leur équipe.

Gestion administrative du personnel
- Établir et assurer le suivi des contrats (échéances, avenants, plan de rémunération).
- Collecter ou valider les variables de paie et superviser la production des bulletins de paie en lien avec le cabinet social.
- Rédiger les lettres types, les attestations et les déclarations réglementaires : renouvellement et validation de période d'essai, convocation, avertissement, déclaration d'accident du travail en lien avec le service juridique
- Suivre et gérer administrativement les dossiers de procédures disciplinaires, les licenciements en lien avec le service juridique.
- Veiller à l'application et au respect du droit du travail, des règles et procédures des conventions collectives et des accords applicables.
- Assurer un rôle d'interface entre l'entreprise et les organismes externes (organismes de formation, médecine du travail).

Suivi et analyse des données RH
- Saisir les données concernant les nouveaux salariés et paramétrer leur profil dans les outils RH (registres du personnel, éventuels logiciels RH) et y consigner toute nouvelle information concernant les collaborateurs (accident du travail, congés payés, congé maternité, absences, avenant).
- Analyser les statistiques à disposition (absentéisme, égalité professionnelle, accidents du travail, taux de turnover, maladies professionnelles, évolution de la masse salariale, pyramide des âges, formation) et en rendre compte à sa direction.
- Réaliser ou participer à la réalisation des bilans et rapports obligatoires (bilan social, rapport santé, sécurité et conditions de travail).
- Assurer le suivi à l'intérim : suivi des relevés d'heures
- Participer à l'élaboration et au déploiement opérationnel de projets RH transversaux (communication RH, homogénéisation des procédures, digitalisation des données RH).
- Assurer la gestion administrative des relations avec les instances représentatives du personnel (IRP) : organisation des élections de tout type, des réunions, rédaction des comptes rendus, éventuellement des accords.

Mise en oeuvre de la politique de formation
- Participer à l'analyse des besoins de formation et à l'élaboration du plan de développement des compétences et du plan de formation annuel.
- Assurer l'organisation logistique et la gestion administrative des actions de formation.
- Optimiser le budget de formation en mobilisant les différents dispositifs existants.
- Préparer et accompagner le déroulement des campagnes d'entretiens (entretien annuel individuel, entretien professionnel).

Liens hiérarchiques
- Directeur général
- Directeur de l'opérationnel

Liens transversaux
- Responsable d'Agences
- R.A.F
- Les Animateurs réseaux
Votre profil :
- De formation Bac +3 minimum
- Expérience sur un poste similaire d'au moins 5 ans (connaissance IDCC 1596 serait un plus)

Compétences requises
- Vous avez une excellente aisance relationnelle,
- Une polyvalence et une capacité à prioriser pour l'organisation interne,
- Vous avez un esprit pragmatique et méthodique,
- La maîtrise des outils informatiques,

Le profil recherché

Votre profil :
- De formation Bac +3 minimum
- Expérience sur un poste similaire d'au moins 5 ans (connaissance IDCC 1596 serait un plus)

Compétences requises
- Vous avez une excellente aisance relationnelle,
- Une polyvalence et une capacité à prioriser pour l'organisation interne,
- Vous avez un esprit pragmatique et méthodique,
- La maîtrise des outils informatiques,

Lieu : Montpellier
Contrat : CDI

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