* Organiser l'activité du SSIAD en collaboration avec l'IDE coordinatrice adjointe (organisation et gestion des soins, continuité des interventions du service et de l'encadrement des soins en cas d'absence de l'infirmière coordinatrice adjointe, coordination avec les différents intervenants et partenaires, préparation et animation les réunions de coordination, validation des admissions, etc.)
* Assurer le management et l'encadrement de l'équipe (gestion des plannings, des congés, des remplacements, des recrutements, réalisation des entretiens professionnels d'évaluation, développement des compétences individuelles et collectives, formations, etc.)
* Piloter la démarche d'amélioration continue de la Qualité (Mise en œuvre du projet de service, évaluation de la qualité et la sécurité des interventions du SSIAD, suivi et actualisation du plan d'amélioration continue de la Qualité, gestion des événement indésirables sur le logiciel Qualité, préparation des visites d'évaluation externes, gestion des risques, etc.)
* Assurer la gestion administrative et budgétaire du service (préparation et suivi du budget, suivi de la facturation des IDEL, suivi de l'activité et l'élaboration des rapports d'activité, relations avec l'organisme de tutelle (ARS) et les autres partenaires institutionnels, participation à la mise en œuvre de la réforme du Service Autonomie à Domicile, etc.)
* Diplôme d'infirmier obligatoire
* Diplôme de cadre de santé, CAFDES, CAFERUIS ou autre diplôme de management ou d'encadrement apprécié
* Aptitude à l'encadrement, au management, pilotage de projet et à l'accompagnement au changement
* Connaissance du cadre réglementaire et législatif du secteur du soins à domicile appréciée
* Capacité d'adaptabilité à l'environnement, aux personnes et aux situations
* Connaissance des principes budgétaires appréciée
* Qualités rédactionnelles
* Rigueur méthodologique et organisationnelle
* Aptitude au travail en partenariat
* Capacités d'autonomie et esprit d'initiative
* Sens de l'écoute et capacités de diplomatie
* Permis B obligatoire
Placé sous l'autorité de la directrice déléguée affaires sociales, proximité et sûreté, vous êtes le garant de la qualité des prises en charges des personnes accompagnées et de la continuité du service SSIAD.
Les missions du SSIAD sont la dispensation des soins d'hygiène et de confort ainsi que la préservation de l'autonomie des personnes accompagnées.
Vous dirigez un SSIAD d'une capacité de 40 places (dont 5 pour les personnes de moins de 60 ans) qui s'étend sur les 3 communes de Bouguenais, la Montagne et Saint-Jean-de-Boiseau.
En tant que responsable du SSIAD, vous intégrez une équipe composée de 12 aides-soignantes, 1 infirmière et 1 assistante administrative avec une organisation et une qualité des prises en charge mises en avant par les bons résultats de l'audit externe Qualité réalisé en 2023.