Mensa Business School met un point d'honneur à accompagner à la fois ses étudiants mais également ses entreprises partenaires dans leurs projets d'alternances.
Elle propose des parcours très variés dans les domaines du commerce, de la vente, du marketing, des ressources humaines, de la gestion, du management, de l'administratif, allant du BTS (Bac +2) au Mastère (Bac +5), en alternance.
Mensa recherche pour le compte de son entreprise partenaire spécialisée dans le transport un(e) assistant(e) RH en alternance pour une durée de 24 mois pour la rentrée de septembre 2025. Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un BTS Support à l'Action Managériale.
Voici les missions qui seront confiées :
- Gestion administrative de l'emploi
- Embauches autres (CDI et pro CDI, CDD, Intérim)
- Cessations de fonction (retraites, ruptures conventionnelles, démission)
- Avenants au contrat de travail et Mobilités entrantes/sortantes (détachements et mise à disposition de salarié, promotion)
- Création et/ou mise en qualité des fichiers de suivis RH.
- Aide au suivi de la Gestion Prévisionnelle des Emplois via l'outil associé.
- Formation BTS SAM souhaité en alternance pour une durée de 2 ans à Mensa
- Expérience préalable en administration RH (idéalement dans un secteur similaire, comme le transport).
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et des logiciels RH.
- Sens de l'organisation, rigueur, et autonomie.
- Bonnes capacités relationnelles et esprit d'équipe.
- Formation BTS SAM souhaité en alternance pour une durée de 2 ans à Mensa
- Expérience préalable en administration RH (idéalement dans un secteur similaire, comme le transport).
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et des logiciels RH.
- Sens de l'organisation, rigueur, et autonomie.
- Bonnes capacités relationnelles et esprit d'équipe.